Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai actuellement la mandrake 10.1 RC (pour processeur x86_64)

j'ai télécharger la version complète DVD mandrivia toujours pour x86_64, j'ai donc une belle arborescence de fichier ....

mais je n'arrive pas à l'installer

-> j'ai gravé en entier l'arborescence mais le PC ne boot pas sur le dvd,

-> j'ai gravé l'iso qui se trouve dans mandrivia/x86_64/install/images/boot.iso

le pc arrive à booter dessus cool

MAIS, si je demande d'installer à partir du disque dur, il ne trouve pas

si je lui dit à partir du DVD il trouve mais il me met une erreur POUR CHAQUE rmp qu'il installe (bref ill insalle rien), et ce, que je fasse, mise à jour, installer, expert ou autre ...

-> je n'ai pas de lecteur disquette donc je ne peux pas faire une disquette d'installation ...

-> ça commence à m'énerver .

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Posté(e)

peut etre qu'il y a eu un souci pendant le telechargement, hier j'ai installé mandriva que j'avai telecharger avec Firefox et impossible de booter sur le cd que j'avais gravé j'ai réessayé de telecharger l'iso avec un client FTP et ca a marché. Il me semble qu'avec un naviguateur telle que IE ou fire fox il peut arrrivé que les gros fichier que tu telecharge sois corompu.

PS : j'ai fait mon installation avec le mini cd mandriva (environ 400mo) a partir d'un ftp, c'est assé simple et je trouve que c'est plus rapide que telecharger le dvd et les 3 cd. en plus mandriva demande rarement le minicd quand tu veux installé d'autre paquetage

Posté(e)

bonjour

je confirme que sur le conseil de Tesgaz j'ai utilisé filezilla pour télécharger mes images iso de mandriva 2005 et ça a bien fonctionné. il m'avait prévenu que la sécurité du téléchargement serait plus garanti.

c'est très pratique et tu peux redemarrer ton léléchargement

bye

Posté(e)
Bonjour,

j'ai actuellement la mandrake 10.1 RC (pour processeur x86_64)

j'ai télécharger la version complète DVD mandrivia toujours pour x86_64, j'ai donc une belle arborescence de fichier ....

mais je n'arrive pas à l'installer

-> j'ai gravé en entier l'arborescence mais le PC ne boot pas sur le dvd,

-> j'ai gravé l'iso qui se trouve dans mandrivia/x86_64/install/images/boot.iso

le pc arrive à booter dessus cool

MAIS, si je demande d'installer à partir du disque dur, il ne trouve pas

si je lui dit à partir du DVD il trouve mais il me met une erreur POUR CHAQUE rmp qu'il installe (bref ill insalle rien), et ce, que je fasse, mise à jour, installer, expert ou autre ...

-> je n'ai pas de lecteur disquette donc je ne peux pas faire une disquette d'installation ...

-> ça commence à m'énerver .

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

510319[/snapback]

Tu aurais du te procurer l'image ISO du DVD, au lieu de son contenu. Cela dit, tu peux toujours graver le contenu de l'arborescence en indiquant à ton soft de gravure qu'il faut utiliser boot.iso comme image de boot. Sinon, effectivement, soit tu ne peux pas booter sur le DVD parce que tu n'as que les données, soit tu ne peux rien installer parce que tu n'as que l'image du disque de boot...
Posté(e) (modifié)

j'utilise k3B, et je viens de regarder, mais je ne vois pas comment faire pour graver l'arborescence en lui disant de faire une image de boot ...

un copain a dl l'iso ... et il me dit que ça fait pareil chez lui :s (vu que c lui qui m'a télécharger pour moi (+ grosse connexion oblige) l'arborescence ... c ptet lui qui s'y prend mal :P )

Modifié par Ikit