Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment bien gérer sa batterie


ludosnip

Messages recommandés

salut

 

quelqu'un peux me dire comment je peux biene gérer ma baterie principal de mon portable c'est une lithuim ion 9 cellules

 

dois je quand j'utilise sur mon ordi portable à la maison retirer la batterie et le laisser sur le secteur pour l'économiser ou charger la batterie pleine, retirer la prise secteur et lorsqu'elle est vide la recharger et ainsi de suite mais si je suis uniquement sur batterie les perfs diminuent ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelqu'un peux me dire comment je peux biene gérer ma baterie principal de mon portable c'est une lithuim ion 9 cellules

 

dois je quand j'utilise sur mon ordi portable à la maison retirer la batterie et le laisser sur le secteur pour l'économiser ou charger la batterie pleine, retirer la prise secteur et lorsqu'elle est vide la recharger et ainsi de suite mais si je suis uniquement sur batterie les perfs diminuent ?

 

merci d'avance

510468[/snapback]

:-(

bsr

d'après les infos que j'ai, il vaut mieux utiliser ta batterie sans le secteur et dès que ton portable d'indique que ta batterie est faible, la recharger. tu peux comparer cela à ton portable téléphonique. ( tu ne recharches ta batterie que lorsqu'elle est faible ) si tu ne procèdes pas ainsi il se met en place ce que l'on appelle l'effet mémoire. et tes batterie s'usent très rapidement.

voila

je pense que tu auras d'autres explications par plus expérimentés que moi.

bonne soirée

:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'utilise assez longtemps (chez toi ou à proximité d'une prise secteur), branches le sur secteur et enlève ta baterie.

mais comme dit TESTEUR, il faut bien vider la baterie avanr de la recherger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui se disait au debut des li-ion mais en fait c'est pas vrai du tout. même si cet effet mémoire est moins important que sur les ni-mh , il existe encore (il y a qu'à voir les telephones portables pour s'en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

 

Je vais pas tarder a acquerir un ordinateur portable. Je voulais savoir si par exemple dés le debut (c a d 2 bonnes semaines) chez moi et donc que j'ai de quoi me brancher sur le secteur, dois je enlever la batterie dés la premiére utilisation et commencer a l'utiliser dés que je suis dehors (donc sans pouvoir me brancher sur secteur) ?

 

De plus je voulais vous demander, si par exemple je sors et ke jutilise mon portable jusqu'a la moitié de la batterie et qu'ensuite je rentre chez moi, je fini la batterie et ensuite je la recharge ou jenleve la batterie et je me branche sur secteur ???

 

Derniére kestion, est ce que pour recharger la batterie je dois laisser l'ordi eteint et brancher sur secteur et attendre ke sa recharge sans lallumer, ou je peut utiliser le portable en mm temps que sa recharge ??

 

voila. Merci pour vos futurs réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... il y a plusieurs avis sur tes questions.

 

"Derniére kestion, est ce que pour recharger la batterie je dois laisser l'ordi eteint et brancher sur secteur et attendre ke sa recharge sans lallumer, ou je peut utiliser le portable en mm temps que sa recharge ??" = tu peux utiliser ton portable alors que la batterie est en charge. Ca c'est sûr à 100%.

 

Essaie de toujours charger ta batterie à fond et de la décharger à fond, quelque soit la technologie de ta batterie. Ca c'est mon avis.

Donc, si tu rentres chez toi et que ta batterie n'est pas vide, continue de fonctionner sur batterie jusqu'à épuisement (ça peut être rapide si tu paramètres pour ne faire aucune économie d'énergie).

 

Si tu es chez toi, quand ta batterie est à 100 %, et que ton portable peut fonctionner sans la batterie en place (ça dépend des portables, certains le peuvent, d'autres non), enlève la et fonctionne sur secteur ... n'oublie pas de remettre la batterie avant de sortir de chez toi si tu veux "travailler" dans le bus, dans la voiture, dans le métro, ...etc... :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en Comment bien gérer sa batterie

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...