Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

QUe pensez vous de cet ordinateur vendu chez Planete Saturn 699€?

MICROSTAR

ORDINATEUR PROFESSIONNAL P515250 TNT M2

Processeur Intel® Pentium® 4 515 (2.93 GHz, 1 Mo de cache, FSB 533 MHz) - Mémoire 1024 Mo DDR PC3200 - Carte mère chipset Intel i915P - Son haute définition 7.1 - Disque dur 250 Go Serial ATA - 8 Mb de cache - Carte vidéo PCi Express ATI Radeon X300Se HyperMemory (32Mo VRAM intégrés/128 Mo total) - Tuner TV combi TNT/Analogique & Télécommande+ système Home Cinéma - Graveur de DVD +/- RW Double Couche 16x - Modem + Lan 10/100 - Système ConnectXL avec prises en façade - Lecteur de cartes mémoires + Firewire IEEE1394 + ports USB2 - Windows XP + pack logiciel dont Nero Burning Rom + Recode + Home Cinema + antivirus... - Garantie 2 ans

http://www.planetesaturn.fr/frontend/image...ultimedia_1.htm

Il me semble pas mal du tout mais cela fait 3 ans que je ne suis plus trop l'actualité informatique donc bon... Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, y a t il un moyen de savoir aux vues de ces caractéristiques si il n'est pas trop bruyant?

Enfin, que pensez vous de l'écran 17 pouces situé sur la même page à 259€?

LG

ECRAN 17“ TFT L1750S-GN

Ecran 17“ TFT avec fonction LightView - Résolution 1280x1024 - Luminosité 250 cd/m2 - Contraste 500:1 - Angle de vision 160°/160° - Temps de réponse 12ms - Connecteur VGA - Garantie 3 ans

Comment faire son choix pour un écran? Y a t il des diférences flagrantes entre un 17 et un 19 pouces (car la différence de prix n'apparait pas énorme...)

Merci!

Modifié par Pierre365

Posté(e) (modifié)
Salut,

que compte tu faire avec ton PC?

bureautique/surf, jeux, modélisation 3D, retouche photo, etc....

:P

510489[/snapback]

Beaucoup de bureautique et de surf

Un peu de retouches photos

Un tout petit peu de jeux mais de façon très occasionnelle (et nécessitant je pense peu de ressourcres, style les sims)

Merci!

Modifié par Pierre365
Posté(e)

Bon c'est pas mal pour un pc assemblé mais ça ne sera jamais les mêmes perfs et le même prix qu'un pc que tu monte seul...

Après la carte graphique est vraiment bof et prend de la mémoire sur la ram (32Mo puis elle peut aller prendre jusqu'a 128Mo) mais bon 1024Mo de ram c'est pas mal

Disque dur: reference pas mal (sata +8Mo de cache) mais pas de marque donc on ne sait pas pour le silence, t°c...

Ram: 1024 c'est bien mais ca doit etre du générique

Proc: moi je suis a fond amd donc pas de commentaire mais ca frequence est convenable

Carte mère: ca ne vaudra pas du nforce4...

Gadget + logiciel: pas mal le bundle a l'air complet

En conclusion: bon pc pour un usage bureautique mais n'espere pas faire tourner les jeux récents avec de bonne resolutions

Ecran: bien temps de reponse 12ms et bonne luminosité donc pas de problemes

entre le 17 et le 19 ben vu la carte graphique j'aurais pris le 17 mais sinon oui un 19 est quand même plus grand!

@++

Posté(e) (modifié)

oh j'ai trouvé un frangin! :-(

moi aussi je sui a fond dans AMD c'est tres bien ca val973 :P:-P!

sinon Pierre365 si tu t'y connais en montage d'ordi ou si tu connais quelqu'un qui sais les monter, je te conseille de faire ta propre config selon tes besoins! :-P

Modifié par z@tman
Posté(e)

Bon, visiblement, cet ordinateur ne fait pas l'unanimité! :P En plus on n'a aucune idée du bruit qu'il peut faire avant de l'utiliser...

Bon, si j'ai déjà fait par le passé 2 ou 3 bidouilles sur mon PC (ajout de mémoire, changement de DD, ajout d'un lecteur DVD...), ça s'arrête là. Donc je ne suis pas sur de savoir tellement faire plus... :-(

Avez vous un modèle à me conseiller, pour moins de 1300€ (avec écran), et qui correspondent à mes besoins:

- silencieux

- usage principalement bureautique et surf

- un peu de retouches photos (voire vidéo mais là ça arrivera 2 fois dans l'année!)

- un tout petit peu de jeux mais de façon très occasionnelle

En tous cas merci de votre aide!