Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte mère Elite L7S7A2 qui était dotée d'un Athlon 2100+, pas de problèmes.

J'ai racheté une autre carte sur laquelle je garde mon processeur et monte un pc pour mon fils avec ma carte Elite pour laquelle j'ai acheté un Sempron 2200 (premier prix!).

Le soucis, c'est que mon Sempron tourne à 1200 Mhz et que si j'essaie d'augmenter la vitesse de la ram pc 2100 soit 266 Mhz, il ne démarre plus!

J'ai un bios AMI de février 2003, apparemment, il n'y a pas plus récent...

Ben, si vous avez une idée, je dois dire qu'elle serait la bienvenue :P

Merci pour votre aide

Daniel

Posté(e)

Salut,

Il me semble que le sempron 2200+ tourne a 1500Mhz, avec un FSB de 166Mhz (soit 333Mhz en DDR) et un coefiscient de 9 . Il est donc préferable de passer a de la memoire en pc2700. Sinon ton sempron est downcloacker et donc fonctionne en sous-régime..

Fiche Technique : AMD Sempron 2200+ Socket A

Support  Socket A

Fréquence (MHz)  1500

Bus processeur  166 MHz DDR

Finesse de gravure  0.13 Micron

Taille Cache L1  128 Ko

Taille Cache L2  256 Ko

Fréquence Cache L2  1500 MHz

Architecture  AMD K7

MMX  oui

3D Now!  oui

SSE  oui

SSE 2  non

SSE 3  non

Cordialement

Posté(e)

Vérifie que tu n'a pas oublié de tirer un cavalier sur ta carte mère (verifie le manuel)

j'avias monté un pc et le processeur reconnu était un athlon 1200Mhz

j'ai retiré le cavalier et il était reconnu sous un Sempron 2800+ :P