Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SLT

je voudrai savoir comment configurez le firewall kerio éfficacement pour kil me protéges des intrusions mais je veux aussi kil ne ralentisse pas mon navigateur internet.

et si possible la mm chose mais avast homme édition.

merci

PS:antivirus:avast homme edition, firewall:kerio personnal firewall.

Posté(e)

Salut,

Pour kerio c'est a toi de voir les regles avec tes differents programmes pour savoir si tu veux qu'ils accedent a internet ou non. Seul un petit reglage dans l'onglet internet peut ralentir ton navigateur. Pour eviter ces ralentissements il te suffit de decocher "activer le filtrage web" ainsi tu disposera totalement de ta bande passante.

Quand a avast je laisse faire les professional (kaspersky inside :P)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Thebob, salut Pyrex :P . Concernant Avast, je préconise de ne pas activer en permanence les protections suivantes :

-bouclier Web (double emploi avec le firewall)

-bouclier P2P (efficacité non démontré)

-bouclier réseau (inutile si l'on n'a pas de réseau)

-messagerie instantanée (à activer uniquement pour les sessions)

2 peuvent donc tourner en résidents permanents, les autres à la demande :

-bouclier standard

-courrier électronique

Voilou !

Posté(e)

Bonjour megataupe. j'ignorais qu'avast incorporais un firewall, le webshield!!

Je serais surpris que ce webshield s'occupe de réussir les tests de scanneurs de ports dont celui de zebulon. Il faudrait préciser sa fonction exacte.

Posté(e)
Bonjour megataupe. j'ignorais qu'avast incorporais un firewall, le webshield!!

Je serais surpris que ce webshield s'occupe de réussir les tests de scanneurs de ports dont celui de zebulon. Il faudrait préciser sa fonction exacte.

510830[/snapback]

Bonjour Léon :P . D'après ce que je peux constater, ce Webshield semble fonctionner à la manière du Proxomitron en analysant tout ce qui se charge sur une page web mais, sans les éliminer ou les modifier comme Spyblocker (voir ici pour une démonstration effrénée de l'activité de ce Webshield ) :

http://www.umour.com/humour.html

Maintenant, je n'ai pu déterminer sur quel port il travaillait (pas le 80 en tout cas) et surtout s'il était capable de bloquer un méchant spy.

La question reste posée : gadget ou utilitaire efficace ? Pour ma part, je pencherai pour la première affirmation.