Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas grave,on verra plus tard !

A l'etape 8 (à la place de EasyCleaner )

Tu fais ceci :

Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles

Supprime les fichiers inutiles dans les répertoires Temp,

celui de C:\Documents and Settings\ton identité\Local Settings\Temp <--tout le contenu

C:\Documents and Settings\autres identités\Local Settings\Temp <--tout le contenu

et celui de C:\Windows\Temp <--tout le contenu

-Supprime tous les fichiers de Temporary Internet Files via

Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton suppimer les fichiers .

-Supprime les Cookies .

-Vide la corbeille

Posté(e)

Re,

Bon j'ai effectué les 3 premières étapes de la manip, et à la 4 j'ai déjà un soucis, il n'y a pas Service: Network Security Service

PS: Pour infos quand j'ai redémarrer, MSN m'a fais la douce surprise de réapparaitre et de tenter de se connecter, alors que je l'avais préalablement delete avec ajout supp de progs...

Posté(e)
Re,

Bon j'ai effectué les 3 premières étapes de la manip, et à la 4 j'ai déjà un soucis, il n'y a pas Service: Network Security Service

PS: Pour infos quand j'ai redémarrer, MSN m'a fais la douce surprise de réapparaitre et de tenter de se connecter, alors que je l'avais préalablement delete avec ajout supp de progs...

511072[/snapback]

Continue ne t'arretes pas.

Fais le reste hors connexion .

Posté(e)

Nan mais là... c'est abusé sérieux... je vais craquer...

Je peux même pas lancer Hijackthis

Ca affiche la page une demi seconde et ca l'efface.

Dans 5 minutes je me pend.

Je peux rien faire dutout sans être en mode sans échec... un drame !

Posté(e) (modifié)
Nan mais là... c'est abusé sérieux... je vais craquer...

Je peux même pas lancer Hijackthis

Ca affiche la page une demi seconde et ca l'efface.

Dans 5 minutes je me pend.

Je peux rien faire dutout sans être en mode sans échec... un drame !

511078[/snapback]

Pas de panique !

C'est ce que je t'ai demandé de faire aussi.Relis calmement les instructions.

-1-Télécharge EasyCleaner.

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

-2-Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.

Poste de travail

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis "Appliquer".

-3-Redémarre en mode sans echec.

-4-Fais Démarrer / Exécuter / tape services.msc et clique sur OK

-Dans la liste des services, cherche et sélectionne

"Service: Network Security Service " / double clique sur la ligne

/ vérifie dans Chemin d'accès des fichiers exécutables qu'il

s'agit bien de "C:\WINDOWS\system32\msyt.exe " / dans Type de démarrage,

sélectionne Désactiver / valide la modification !

-Lance Hijackthis -->Config --->MiscTools --->Delete an NT service -->Sur la petite fenetre qui s'affiche,et dans la petite boite,entre Network Security Service ,puis clique sur OK.

-5-Lance Hijackthis,scan,et coche les lignes en gras ci-dessous.

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mswk.exe] C:\WINDOWS\mswk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Workstation Service (32-bits)] wkssvc32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Workstation Service (32-bits)] wkssvc32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [Windows Workstation Service (32-bits)] wkssvc32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {C36112BF-2FA3-4694-8603-3B510EA3B465} (Lycos File Upload Component) - http://f006.mail.caramail.lycos.fr/app/upl...ileUploader.cab

O23 - Service: Network Security Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\msyt.exe (file missing)

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

-6-Ferme toutes les fenetres Internet Explorer,Outlook Express sauf Hijackthis,puis clique sur "Fix checked"

-7-Supprime les fichiers suivants.

C:\WINDOWS\mswk.exe <-le fichier

C:\WINDOWS\system32\msyt.exe <-le fichier

C:\WINDOWS\system32\wkssvc32.exe <-le fichier

-Vide la corbeille.

-8-Passe EasyCleaner.

N'utilise que les fonctions Inutiles et Registre.

Supprime tout ce qu'il te propose

-9-Redémarre normalement et essaye de poster un nouveau log Hijackthis.

-Communique les résultats.

Remarque:pourquoi est ce que tu as deux antivirus ?

Avast et mcafee

Modifié par queruak
Posté(e) (modifié)

Ah pardon, j'avais mal interpréter le fait de rédémarrer en mode sans échec...

Faudrait peut être que je dorme à un moment ou un autre.

Merci.

[Edit: J'ai deux antivir, car j'ai du en télécharger pas moin de 7 depuis que j'ai le virus... et j'ai été trop occupé pour faire le ménage de ce coté]

Modifié par Anianka
Posté(e)
Ah pardon, j'avais mal interpréter le fait de rédémarrer en mode sans échec...

Faudrait peut être que je dorme à un moment ou un autre.Merci.

511080[/snapback]

Tu fais s'il te plait toutes les étapes(reussies ou pas) sans interruption.

Tu me fais un compte rendu à la fin des opérations,mais pas avant d'avoir terminé la derniere étape.