Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les zébus :-(

bas tout est dans le titre, vous en pensez quoi?

j'avais susse 9.2 mais je craque impossible d'installer mon pu... de modem speed touch

donc je voudrais bie néssayer Ubuntu 5.04 y parais que la ça passe ce modem et que cette distrib serai bonne :-P

jais télécharger une version ubuntu-5.04-install-i386.iso c'est drole extension iso mais y à po l'image ou je mis prend comme un manche une fois gravé ça ne démarre pas :P

enfin bref :-P

cordialement alain

Posté(e)

Salut ,

Tu avais verifié la somme md5 de ton telechargement ?

En dehors de ça je suppose que tu as configuré ton bios de facon adequate , que tu as gravé ton fichier .iso en tant qu'image et que tu l'a gravé a vitesse modéré .... :P

Posté(e)
Salut ,

Tu avais verifié la somme md5 de ton telechargement ?

En dehors de ça je suppose que tu as configuré ton bios de facon adequate , que tu as gravé ton fichier .iso en tant qu'image et que tu l'a gravé a vitesse modéré ....  :-(

511019[/snapback]

salut,

merci pour ta réponse

la somme md5 c'est quoi?

pour le bios bien sur, quant à l'image c'est ça le plus drole un fichier iso c'est un fichier iso tu le prend et tu le grave pas plus mais la c'est une archive .rar et si tu la décompresse bas tu te retrouve non pas avec une image mais avec le contenue du cd :P bizarre ce truc alors pourquoi l'archive rar au dépard du téléchargement sur le site porte cette extension :-Ple site de téléchargement est ici

voila :-P

Posté(e)

la somme md5 te permet de verifier l'integrité de ton telechargement , k3b par exemple te la calcule , il faut que la tienne corresponde a ça :

f6b3f164c99761234858a4d2c12d0840 ubuntu-5.04-install-i386.iso

somme md5 ubuntu

mais vu ce que tu viens d'ecrire le probleme ne vient sans doute pas de la :

quant à l'image c'est ça le plus drole un fichier iso c'est un fichier iso tu le prend et tu le grave pas plus mais la c'est une archive .rar et si tu la décompresse bas tu te retrouve non pas avec une image mais avec le contenue du cd icon_rolleyes.gif bizarre ce truc alors pourquoi l'archive rar au dépard du téléchargement sur le site porte cette extension

je pense que c'est ton logiciel de compression ( sans doute winrar ) qui s'accapare l'iso comme un fichier .rar , n'en tient pas compte et grave le tel quel sans le decompresser .

note: J'ai commencé a telecharger sur ton lien et j'ai bien un fichier iso chez moi :P

Posté(e)
jais télécharger une version ubuntu-5.04-install-i386.iso c'est drole extension iso mais y à po l'image ou je mis prend comme un manche une fois gravé ça ne démarre pas  :P

510991[/snapback]

je comprend pas ce que tu dit :-P

l'iso tu l'as telechargé ou pas

bon analisons ...

jais télécharger une version ubuntu-5.04-install-i386.iso c'est drole extension iso

l'extention .iso et le format d'image cd/dvd le plus utilisé

mais y à po l'image

:-P bé si tu as dit que tu l'a telechargé :-(

ou je mis prend comme un manche une fois gravé ça ne démarre pas

salut

bon alors la je me dit que tu a gravé directement le fichier iso sur ton cd je me rappel plus de la commande exacte sous nero ca doit etre copié une image ou graver une image

Pour ce qui est de ton modem usb je n'ai pas la moindre idée si ubuntu le detectera automatiquement. si tu peut le brancher avec un RJ45 (cable reseau) fait le ca tevitera beaucoup de soucis :-P

Bon pour ce qu'y est de mon avis d'ubuntu j'aime bien le gestionnaire de paquet synaptik c'est tres clair la distrib est simple a installé pas mal de peripherique que je galerai a installé sous mandrake son magiquement installé toutes seul sans rien demandé mais quelque autre qui ne posait pas trop de problemes sous mandrake on eu raison de mon abandon de cette distrib

La distrib est peu gourmande en ressource je l'ai installé sur un Pentium 2 400mhz 96mo sdr bon ca ramais un petit peu quand je lancais trop d'applications en meme temp mais ca reste correct pour gnome

J'ai eu egallement des probleme pour installé xawtv mais bon je ne suis pas un pro du linux

Donc je suis revenu a mandriva pour la facilité d'urpmi et des rpm mais globalement je trouve que ubuntu est une bonne distrib

PS: si ton modem n'est pas reconnu pendant l'install ne t'etonne pas d'avoir gnome en englais ou partiellement en français car les paquet de traduction fr son telechargé depuis un server ftp pendant l'install

tu pourra toujours les installer via le gestionnaire de paquet une fois ubuntu installé

Posté(e)

Bonjour à tous,

ok jais vu vos réponse impecable, jai pigé effectivement c'est bien mon winrar qui me bouffé mon image :P donc jai désactivé winrar et c'est repartis :-(

merci à vous :-P:-P:-P