Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de fsb avec cm soltek SL-FRN2-L

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de remplacer ma vielle cm par une occase, une soltek sl75-frn2-l et j'ai évidement eu la flemme de tout reformater.

donc j'ai désinstallé tous mes anciens pilotes (avant le chgt) de cm et cg, en utilisant driver cleaner pro.

j'ai changé, installé les nouveaux pilotes mais il y a un pb, si je règle le fsb sur 133 (atlon 1,5) çà plante plus ou moins rapidement, si je met sur 100, plus de pb ...

ma ram 128 samsung+256 noname pc 2100 parait ne pas çetre à l'origine des pb car je l'ai testé avec mem+86.

j'ai aussi flashé le bios avec la dernière version et j'ai téléchargé et installé les derniers drivers de chez soltek.

???

que puis-faire de plus?

merci

win98+ atlon xp1.5+386 ram+ 90 go HD+ cdrom+graveur nec dvd

Posté(e)

Tester ton pc avec un FSB de 133 et une barette de RAM à la fois

Posté(e)

salut, j'ai essayé les barettes une par une, avec la noname, sur la broche maitre dual channel, j'ai réussi à passer à 133. mais la samsung n'y arrive pas.

je pense que je vais acheter une ou deux barettes compatible en 3200.

• 3 semaines après...
Posté(e)

voilà je viens de mettre un barette corsair pc 3200 de 512 mo.

toujours impossible d'augmenter le fsb au dessus de 110 mhz.

115 xp se plante et relance au démarrage

117 je n'ai plus d'affichage à l'écran (veille) (obligation de remettre le bios par défaut par cavalier)..

je voudrai bien savoir quel est l'élément qui refuse de monter en fréquence?

le précédent propriétaire avait une config en 166, avec un athlon 2.4 mais si je met le cavalier en 166( 2 positions 100à 133 ou 166), çà m'étonnerai que mon athlon 1.5 suive.

idée ??????????????????????????