Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléchargé les derniers pilotes hypérions 4en1 pour mon av8 deluxe, seulement le souci c'est que je ne sais pas comment désinstaller les précédent pilotes pour installer les nouveaux, c'est une nouvelle mobo donc je n'ai jamais eu l'ocasion de mettre à jour les pilotes carte mère.

merci

Posté(e)
J'ai téléchargé les derniers pilotes hypérions 4en1 pour mon av8 deluxe, seulement le souci c'est que je ne sais pas comment désinstaller les précédent pilotes pour installer les nouveaux, c'est une nouvelle mobo donc je n'ai jamais eu l'ocasion de mettre à jour les pilotes carte mère.

merci

511110[/snapback]

Bonjour HASH et bigbernie

Ben moi perso HASH, j installe les nouveaux pilotes sans désinstaller les anciens, ces derniers sont écrasés et mis a jours et j ai jamais eu de probleme par la suite.

Posté(e)

Bonsoir:mets ton pilote sur le bureau par exemple:

tu vas dans le gestionnaire de péripheriques(clic droit sur le poste de travail--propriété--onglet materiel --gestionnaire de peripherique) et là tu double-cliques sur ta carte graphique et tu vas dans pilotes et tu cliques sur "désinstaller".

Ensuite tu redémarres, (ton affichage va être très moyen car tu n'utiliseras qu'un affichage basique!!)

Ensuite ,soit tu double cliques sur ton fichier sur le bureau (s'il est sous forme d'un "*.exe) ,soit toujours dans le gestionnaire de péripheriques,onglet "pilotes" tu cliques sur"mettre à jour le pilote" et là tu indiques le chemin jusqu'à ton pilote et tu redémarres le système.

Posté(e)

Lorsque l'on installe un nouveau driver video, on peut installer sur l'autre sans probleme.

Bien qu'il soit conseille pour le cote perfection de desinstaller l'autre avant, de rebooter donc sur le VGA puis ensuite d'installer le nouveau.

Mais lorsqu'il s'agit de passer de Ati a NVidia ou le contraire alors la ça craint.

Dans ce cas il FAUT utiliser Drivercleaner avant d'installer le driver concurrent.

Quoique sans faire ça ça peut marcher quand meme mais ça n'est pas assure 100%.