Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Lorsque je fais un scan avec a² free, il m indique C:\WINDOWS\autoclk.exe - Trojan:Win32/KillReg.D.

Ce fichier est pourtant installé avec le kit de connection de free. Je suis allé sur plusieurs forums qui en parlent, certains disent que C effectivement un trojan, d autres affirment qu il s agit d'un software qui sert à refermer les fenêtres Windows, lors de la demande de signature windows.

Lorsque je le supprime cela ne change rien a ma navigation ni a ma connection.

Alors qu est ce réellement ce fichier?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour Jack. A priori cet exe n'est pas un trojan, il est utilisé par ton mulot :

Autoclik est une utilitaire de Windows "qui vous permet d'exécuter toute action de la souris sans cliquer dessus" (sert au déplacement du pointeur de la musaraigne donc).

Posté(e)
Bonjour Jack. A priori cet exe n'est pas un trojan, il est utilisé par ton mulot :

Autoclik est une utilitaire de Windows "qui vous permet d'exécuter toute action de la souris sans cliquer dessus" (sert au déplacement du pointeur de la musaraigne donc).

511158[/snapback]

Bonjour megataupe

Je m interroge sur le fichier autoclk.exe et non pas autoclik. Ce n est pas la meme chose. Le fichier dont je parle est installé avec le kit de connection free pour modem sagem 800/908.

En tout cas je te remercie de m avoir répondu :P

Posté(e)
Re. Dans ce post :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t67381.html

Stonangel conseille de le supprimer. Attend son avis car, c'est peut être un exe utile au Sagem ?

511162[/snapback]

Ok j attends l avis de stonangel. Je te remercie megataupe pour ta réponse et pour toutes celles que tu donnes sur ce forum. Longue vie a zebulon :P

Bonne journée a toi megataupe

Invité Stonangel
Posté(e)

Bonjour Jack_Burton, megataupe bonjour à tous:

http://www.bleepingcomputer.com/startups/a...k.exe-8060.html

En fait il s'agirait d'un processus lié à certains modems, donc un faux positif. Tu peux le neutraliser avec Hijackthis en fixant cette ligne:

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

et voir s'il y a une incidence ou non sachant que tu as la possibilité de restaurer cette ligne.

Posté(e)
Bonjour Jack_Burton, megataupe bonjour à tous:

http://www.bleepingcomputer.com/startups/a...k.exe-8060.html

En fait il s'agirait d'un processus lié à certains modems, donc un faux positif. Tu peux le neutraliser avec Hijackthis en fixant cette ligne:

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

et voir s'il y a une incidence ou non sachant que tu as la possibilité de restaurer cette ligne.

511179[/snapback]

Bonjour Stonangel

Ben a vrai dire que je l enleve ou pas cela ne change rien a ma connexion, je vais donc le supprimer. Je te remercie pour ta réponse.

Bonne apres midi Stonangel :P

Posté(e)

Je confirme avec ma petite expérience d'infecté par Hijack : sur les conseils trouvés sur ce forum, j'ai enlevé autoclk.exe : pas de problème pour ma connexion avec le modem.