Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'installer une carte ethernet pci dans mon pc win me et je l'ai relie à ma freebox.

j'ai configurer le tcp/ip de la maniere suivante :

IP : 192.168.0.3

masque 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.254 (free)

dns 212.27.32.176 (free)

212.27.32.177 (free)

le routeur de la freebox est activé (pour plus tard)

j'ai realisé un tracert sur www.free.fr avec une reponse positive.

mais je n'ai pas d'acces à internet !!

que dois-je faire ?

Posté(e)

Bonjour,

Quel cable as tu utilisé ?

Désactive le mode routeur en attendant de t'en servir.

higgins

Posté(e)

Si on lit son premier message il arrive a faire un tracert donc il y a communication entre le PC et le serveur de connexion distant....

Il s'agit probablement d'une infection par un malware ou autre Hijacker...

et pour commencer une bonne série d'article a lire :

http://www.zebulon.fr/articles/malwares.php

http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

voir celui la : http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php

quand tu dis ne pas avoir d'internet c'est aucun affichage avec IE ? est ce que MSN, Outlook Express fonctionnent ?

Posté(e)
Tu n'as pas dû lire la notice fournie avec la freebox... :P

Tu dois laisser la carte en automatique, pas d'ip, pas de passerelle, pas de dns, c'est la freebox qui fait tout.

511540[/snapback]

Euh... non... dumoins avec la v4.... tu peux t'adresser en manual tant que tu es dans le bon reseau avec la bonne passerelle..... ou même en statique.. ça marche, routeur activé et dhcp idem...

Posté(e)
salut t'as pris un cable droit ou un croisé car pour la free box il te faut un cable droit car elle s'occupe de croiser le signal

a++

511829[/snapback]

T'es sûr ?? En direct Freebox -> nic ?? en passant par un hu, switch routeur.. ok mais en direct avec le routeur activé je suis pas sûr.. routeur désactivé ok mais routeur activé je sais pas... :P

à vérifier... :-(

Posté(e)

Sisi, il faut un câble droit, avec un croisé ça ne marche pas...

J'ai déjà installé 4 FB et je n'ai jamais rien fait d'autre que de la brancher (en ethernet, l'USB il marche quand il veut!).