Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Sisi, il faut un câble droit, avec un croisé ça ne marche pas...

J'ai déjà installé 4 FB et je n'ai jamais rien fait d'autre que de la brancher (en ethernet, l'USB il marche quand il veut!).

511977[/snapback]

ok, mais routeur activé ? parceque lorsque le routeur est activé c'est cable droit de la FB au hub (switch ou routeur) et cables droit jusqu'aux PC et c'est le hub qui croise les paires... donc si t'es en mode routeur actif et que tu vas en direct sur un pc j'ai un doute...

Par contre, effectivement si le routeur n'est pas activé, la FB s'occupe de croiser en interne... Et donc si elle était capable de détecter seule la connexion, elle serait capable de faire la même chose avec un croisé sans passer par un hub.... logique non ? :P

FB (routé) --> droit --> switch (croise) --> droit --> PC(s)

FB (non routé) --> droit --> PC

FB(routé) --> droit --> PC ????? FB intelligente ?

si intelligente donc capable de :

FB(non routé) --> croisé --> PC ??

faudrait établir une table des différentes possibilités si cela vous dit, chacun selon ses branchements on pourra peut-être y voir plus clair dans la FB non ?

Moi :

FB v4 routé -> droit -> switch(auto négociation) -> droit -> PC

-> croisé -> routeur -> droit -> PC

-> droit -> PC

Les deux réseaux sont disctincts :

DHCP & NAT sur la FBv4

DHCP & NAT sur le routeur (statique sur la passerelle de la FBv4)

Posté(e)

télécharge le kit free et lance-le il te reparamètra ta connection reseau pour la freebox...

higgins