Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu dans vos pages que le troj. Delbot s'implantarit sous le nom de cftmon.exe.

Est-ce qu'il usurpe ce nom qui serait celui d'un processus normal ou est-ce que, si comme c'est le cas chez moi, ce processus se "termine maintenant" lorsque j'éteind ma machine, c'est bien Delbot(mon ordi est bien protégé mais les analyses successives ne l'on pas identifié)?

Est-il possible que ce soit lui qui parfois me sature les performances (utilisation de l'uc à 99%) de explorer.exe?

Faut-il que je le repère et que je le supprime?

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

Bonjour Esteban. Il faut d'abord vérifier que ce Delbot est bien présent dans la BDR (fais un scan avec Hijackthis). Si il y est, tu peux appliquer la procédure suivante :

Dans la Barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Exécuter. Saisissez "Regedit" et appuyez sur Entrée. L'éditeur de registre s'ouvre.

Avant de modifier le registre, effectuez une sauvegarde. Dans le menu "Registre", cliquez sur "Exporter un fichier du Registre". Dans la zone "Etendue de l'exportation", cliquez sur "Tout", puis enregistrez votre registre sous Backup.

Recherchez l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE suivante :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

ctfmon

"<dossier Windows>\cftmon.exe"

et supprimez-la si elle existe.

Fermez l'éditeur du registre.