Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3em DD SATA vu au Bios non par Windows

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai un cm asus P4C800 E, avec bios V10 21 ( le dernier trouvé).

le disque de boot est sur la prise SATA1, un disque additionnel sur la SATA2.

mes IDE sont prix par cd, graveurs...

windows XP SP1

Je viens d'acheter un maxtor sata que j ai branché sur la SATA3 (identifie SATA-RAID1 sur la doc de la CM). je l'ai partionné en deux et formaté : ok

dans le bios j'ai declare tous les SATA en IDE, pas en RAID... ok aussi...

lors du chargement , je vois les messages bios dont celui du fastbuild SATA2xm ( ou un truc approchant je n'ai pas eu le temps de noter exactement) qui me detecte bien mon maxtor, connecte sur le D0 152GO en UDMA6... toujours ok...

mais là ou cela se complique, c'est qu'une fois que Windows a demarré , mon 3 eme DD sur mon SATA 3 j enle vois nulle part, ni dans le poste de travail , ni dans le gestion ordinateur...

j' ai interverti mes disques 2 et 3 ( le DD3 sur la SATA2 et le DD2 sur la SATA3) et au demmmargae, le bios me dectee mon disque 80 go en UDMA6 ok,

Une fois windows lancé .. devinez quoi .. mon nouveau disque apparait les 2 partitions sont la, avec leur lettre de disue, OK...

mais mon 2eme disque lui, disparu.....

j'ai reverifié mes branchements, le bios etc.... rien vu...; j'ai bien verifé que mes SATA-RAID etaient bien declarés en IDE sous le bios....

ou est le PB ?? comment faire pour "voir" mon 3eme dd ( non raid) sous Windows ??? on dirait que le 3eme SATA doit être RAID, alors que le BIOS nous autorise a le mettre IDE ??

la je seche....

j'ai option d' ajouter un controller PCI-SATA si je ne trouve pas d'autres solutions, mais vu que j'ai deja un controlleur sata integre ( promise) et des emplacements de libre, pourquoi cela ne marche pas ???

merci pour vos idées et ou solutions de depannages.

cdt.

Pierre.

Posté(e)

ils seraient pas tous les 2 en maitre par hasard ? (j'ai jamais essayé les sata mais je suppose que la notion de maitre/esclave existe toujours)