Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir .

voila je viens d'installer ma new cg qui est une 6600GT et quand je redemmarais ça me marqué une erreur comme quoi il n'y avait pas assez d'alimentation et j'avais oublier de brancher le cable qui sort de l'alim directement a la cg.

Et pour etre sur que ça ne chauffe plus j'ai telecharger speedfan et voila les resultats :

temp1 : 36°

temp2 : 59°

HDO : 47°

Et j'ai vu sur des forums que temp2 était le proc , le mien est un amd barton 2800+

pourquoi chauffe-t-il autant?est-ce normal?sinon que doit-je faire?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toykiller.

il me semble que c'est une température normale, surtout que l'on arrive en été et donc que les journées se réchauffent.

Moi aussi j'ai un amd et je tourne en ce moment aux alentours des 58°C.

tu peux, si tu veux, dépoussiérer ton PC. Cela abaissera un peu la température.

il faut savoir que les températures des amd sont naturellement plus élevées que celle des pentiums, donc il ne faut pas comparer les 2.

Bonne soirée.

Modifié par Pollux_63
  • Like 1
Posté(e)
bonsoir .

voila je viens d'installer ma new cg qui est une 6600GT et quand je redemmarais ça me marqué une erreur comme quoi il n'y avait pas assez d'alimentation et j'avais oublier de brancher le cable qui sort de l'alim directement a la cg.

Et pour etre sur que ça ne chauffe plus j'ai telecharger speedfan et voila les resultats :

temp1 : 36°

temp2 : 59°

HDO    : 47°

Et j'ai vu sur des forums que temp2 était le proc , le mien est un amd barton 2800+

pourquoi chauffe-t-il autant?est-ce normal?sinon que doit-je faire?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

511754[/snapback]

Salut,

J'ai moi aussi un Barton 2800+ mais j'ai axé la construction de mon PC vers un bon refroidissement (tout en visant le plus de silence possible). Au moment où j'écris, mon proc est à 40°C (34°C pour ma carte-mère). En plein travail, il prend 5 à 6°C de plus.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Bonsoir toykiller.

il faut savoir que les températures des amd sont naturellement plus élevées que celle des pentiums, donc il ne faut pas comparer les 2.

Bonne soirée.

511804[/snapback]

salut!

moi j'ai souvent entendu le contraire surtout avec les derniers pentium

Posté(e)

c'est vrai que les derniers P4 Prescott sont chaud mais pas au point des cocotte minutes AMD T-bird (ils avaient une T° de fonctionnement d'au moins 10°C de plus) m'enfin la question n'est pas la...

La principale différence de 98 et d'un environnement NT (4/2000/XP/2k3) et la gestion des instruction HLT qui "mettent" en veille certaines parti du CPU quand elles sont inactives peut être que en mettant un soft du genre rain, waterfall, cpuidle cela apprterai la gestions des instructions HLT sous 98 permettant de refroidir le tout

Autre solution la partition sous 98 est infecté par un malware qui fait tourner le CPU a 100% forçant les ventilos a tourner pour dissiper le surplus de chaleur engendré...

Posté(e)
c'est vrai que les derniers P4 Prescott sont chaud mais pas au point des cocotte minutes AMD T-bird (ils avaient une T° de fonctionnement d'au moins 10°C de plus) m'enfin la question n'est pas la...

La principale différence de 98 et d'un environnement NT (4/2000/XP/2k3) et la gestion des instruction HLT qui "mettent"  en veille certaines parti du CPU quand elles sont inactives peut être que en mettant un soft du genre rain, waterfall, cpuidle cela apprterai la gestions des instructions HLT sous 98 permettant de refroidir le tout

Autre solution la partition sous 98 est infecté par un malware qui fait tourner le CPU a 100% forçant les ventilos a tourner pour dissiper le surplus de chaleur engendré...

511850[/snapback]

+1 pour une saloperie sur la partition Win98 je pense .