Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à quelques problèmes avec mon alim tagan 420w, j'ai un ami qui me vend une antec true power 380w(toute neuve) pour 20€.Sachant que j'ai 1graveur dvd,1 lecteur dvd, hdd 160go,512mo de ram,9800pro@xt,cm,1 lecteur de disquette, carte pci IEEE 1394,+ventilateurs x4(2 à leds) et d'après le site JS Custom PCs(power supply) le calcule me donne:299watts.Alors puis je prendre cette antec d'après vous?

Posté(e)

Salut,

ben moi je pense que c'est largement suffisant tu n'as qu'un demander a 13.coco2 il a la même alim et une config un peu plus puissante... moi j'ai une 400W et une config qui bouffe pas mal (2 ventilos 120mm, eclairage boitier 974Mb, carte mère avec 3 connecteurs...)

donc a mon avis pas de soucis!

Posté(e)

mon alim antec true power 380W alimente ceci:

Asus P4PE / P4b 2,4Ghz @ 3Ghz (166x18) / TwinMOS 512Mo DDR PC3200 + Elixir 512Mo DDR PC2700 @ 333Mhz (2.5-3-3-5) / IBM 180GXP 120Go + IBM 120GXP 80Go / Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR Mod 9800 @ 350-300Mhz / AC'97 5.1 / CD-RW TX Uranus 52x24x52x / DVD Nec 16x48x / et plusieurs périphériques USB (lecteur carte 9in1, souris MX510, imprimante etc...

et voici les tensions que j'ai avec Everest 2.0 (charge CPU 100%) :

Vcore : 1,65

+3.3v : 3,3

+5v : 5v

+12v : 12,1v

-12v : -11,95v

-5v : 4,6v

:P

Posté(e)
Bon merci à vous deux et pour 20€ je fais pas me privé.

512166[/snapback]

C'est ce que j'allais dire... d'ailleur si tu n'es pas intéréssé moi je le suis! lol

@++

Posté(e)
Bon merci à vous deux et pour 20€ je fais pas me privé.

512166[/snapback]

oui oui tu n'auras aucun soucis point de vue puissance à part que moi j'ai des problèmes mais c'est une antec true power qui est intégré d'origine au boitier antec sonata et il me semble que cette alim est différente de l'antec true power vendu séparement

mais pour 20€ ne te prive pas

Invité Gil-Galad
Posté(e)

un sav m'a remplacé la tp du sonata qui posait probleme par un tp 380 dispo a part. C'est une excellente alim, mais qu'elle est bruyante...:-(

mais la tagan te pose quoi comme soucis ? La mienne est grantie 36 mois, fait jouer la garantie alors :P

Posté(e) (modifié)

J'ai les tensions qui sont de moins en moins stables sinon l'antec c'est pour dépanner en attendant le retour de ma tagan et effectivement elle provient d'un boitier sonata.Y'a t'il un risque et quels sont les problèmes avec cette alim.

Modifié par woulzy
Posté(e)
J'ai les tensions qui sont de moins en moins stables sinon l'antec c'est pour dépanner en attendant le retour de ma tagan et effectivement elle provient d'un boitier sonata.Y'a t'il un risque et quels sont les problèmes avec cette alim.

512240[/snapback]

apparement c'est le silence le problème... sinon c'est vrai qu'il s'agit d'une version light par rapport a l'original mais pour 20€ et pour dépanner c'est largement suffisant