Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fait appel a vous car j'ai un problème de connexion au réseau localentre deux ordinateurs.

Au début tout fonctionner et je pouvais faire des parties en réseau.

Puis d'un seul coup tout bug je n'arrive plus à partager mes fichiers et je ne peux plus faire de parties en réseaux.

Même en faisant l'aide et support de microsoft je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

Pourtant les noms des ordinateurs sont différents et ils ont chacun leur adresse IP.

S'il vous plaît aidez moi j'ai hâte de reprendre le jeu en réseau.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Si tu as un firewall essaie de le désactiver

si tout fonctionne à nouveau, alors il faudra parametrer ton firewall de facon à autoriser le partage en réseau local en adressant les adresse IP de tes PC

dans la config du Firewall

a+

Posté(e)

Salut,

Bon je te conseil de configurer Manuellement t'es deux Pc , car avec le service assistance de configuration réseau de windows c de la d'aube tu seras tjs enmerder .

Alors tu vas dans démarrer paramètres connexions réseau tu va sur ta connexion réseau local clic droit propriétés, va sur Protocol Internet (TCP/IP) clic sur Propriétés également et choisi l'onglet Utiliser l'adresse IP suivante :

-----------------------------------------------------

Pour ton premier Pc qui partage sa connexion

-----------------------------------------------------

Adresse Ip : 192.168.0.1

Masqué sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle Par default : vide

Serveur DNS préféré : vide

Serveur DNS auxiliaire : vide

--------------------------

Pour ton deuxieme PC

--------------------------

Adresse Ip : 192.168.0.2

Masqué sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle Par default : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxiliaire : vide

Voila essaye deja sa , si sa fonctionne pas désactive ton parfeu , ressaye sans et dit moi quoi .:P

@+