Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia 6600 GT + fige + plante + bloque

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Bien voila, j'ai le meme pb avec ma twin tech 6600 GT AGP toute neuve : Freeze sous FEAR et pas d'autre jeux, mais j'ai resolu mon pb, si ca peut aider d'autre, voila :

Au debut, je viens de remplacer ma vielle TI4200 par une 6600GT, je lance FEAR, no PB tout gaz

Alors je pousse les détails et notament les textures a fond, et la ... Freeze dans les 30 / 60 secondes...

Je redescent les textures et les détails, et plus de freeze.... et donc je fait l'equation suivante ( en fait, apres deux jours de test divers, installation de tt mise a jours type dx9, nforce, forceware et autre flashouillage de cm) :

plus de textures = plus de freeze ; plus de resolution = plus de freeze

Sachant que + de textures, + de resolution, et + de details = + d'utilisation de la ram de la CG je fini par arriver a l'hypotese que la ram de la cg est defaillante

Pour verifier, je met les coolbits à 3 dans la base de registre, histoire d'avoir accés au parametres de frequence d'horloge de la cg dans le panneau de config de la CG.

Fréquence par defaut : GPU 500Mhz et Ram CG 1000 mhz.

Je downclock la fréquence de la Ram CG à 900 mhz et ..... oh miracle, plus de freeze !!!

Donc, a priori, twin tech a voulu faire qq economie en achetant de la ram pas cher, en la downclockant un peu, ca resoud le pb de freeze (enfin le mien :P )

Il est à noter que cette baisse de fréquence n'a pas d'impacte significatif sur les perf globale

Voila, essayez, ca mange pas de pain et ca a résolu mon pb.

Posté(e)

bjour

juste un question il semblerait que les pb soit principalement sur des plateformes AMD non ?

perso j'ai une Gt depuis novembre et aucun pb avec c une PNY agp 128mo (pour le reste de la config c dans le profil)

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous

je reviens sur ce sujet car j'ai des probleme de plantage du pc

Ma config

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PNX2DAVID

Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3200+

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM-NF (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (2 x 512 mo PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (11/15/04)

Moniteur

Carte vidéo nvidia geforce 6600 (256mo)

Accélérateur 3D nvidia geforce 6600 agp

Moniteur NEC CI CT700p [17" LCD] (100942843182)

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Voila mon problème :

J’ai mon pc qui plante complets, c’est-à-dire quand je surf, les blocage sont aleatoire mais souvent avec plein d'application ouvert, l’image se bloque la souris aussi impossible d’ouvrir le gestionnaire de taches donc reboot par le bouton marche arrêt par contre ce qui est bizarre c'est que lorsque je joue a bf2 tout marche niquel

J’ai vu plusieurs topics parlant de l’alim, des barrettes mémoires,de spyware, du bios, etc… et celui si parlant de probleme avec les 6600

j'ai tester mes barrettes avec mentest 86 aucune erreur

j'ai changer mon alim j'ai mis une lc power en 420w

analyse anti virus anti spyware

j'ai formater

mais toujours le probleme

la actuellement j'ai remit mon ancienne carte une ati 9250 et j'ai fait tourner le pc avec plusieur application ouvert et la miracle aucun bug tout marche

la 6600 ça fait 6 mois que je l'ai et mon probleme duredepuis 2 mois environ

au vu de ce topic les 6600 sont-elles defaillantes??

Posté(e)

Bonjour à toi . Tu peux toujours effectuer une mise à jour des drivers VIA de ton chipset pour voir si cela corrige le problème . De meme , installes plutot une version 77. ... des Forcewares que les derniers en date .

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour info :

J'en suis à ma troisième 6600gt AGP en 15 mois

C'est une Point Of View.

La première fois : plantage systématique en 3D ( Far Cry )

La seconde fois : plus aucun signal vidéo ( ecran noir des le boot ).

Et bien sur délai "foutage de gueule" pour l'échange, à chaque fois ( 5 à 6 semaines ).

Par contre en dehors de ces pannes franches, je n'avais pas de souci en utilisation.

A chaque fois le problème est venu brutalement, du jour au lendemain.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi . Tu peux toujours effectuer une mise à jour des drivers VIA de ton chipset pour voir si cela corrige le problème . De meme , installes plutot une version 77. ... des Forcewares que les derniers en date .

merci j'ai essayer de revenir a un driver version 77 ça change rien

pourquoi autant de monde ont des probleme avec cette 6600 et ce qui m'etonne avec moi c'est qu'avec bf2 ça marche super bien

Modifié par gadget
  • 3 mois après...
Posté(e)
je constate sous CS que mon PC commence a avoir des "micro-freez". En gros je joue, et l'image se fige très rapidement (meme pas 1 secondes). C'est pas super génants en soi, mais c'est pénible parce-que ça se répète toutes les 2 mn...

j'ai un shuttle sn81p + un pentium ht 3.2ghz + 1go de samsung + 1 6600 gt pci-exp 16x de chez gigabyte avec un Arctic Cooling Nvidia Silencer 3 .

je cherchais la soluce sur la toile afin de comprendre comment resoudre le probleme et tombe sur un forum avec des gens aillant les memes symptomes que moi...

j'espere que quelqu'un aura la soluce...