Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia 6600 GT + fige + plante + bloque

Messages recommandés

Posté(e)

Perso j'ai pas eu à nouveau un plantage depuis que j ai ecrit ce post.

Le boitier est ouvert, mais je suis toujours pas persuadé que c'est un probleme de température..

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Salut !

Comme vous tous, j'ai moi aussi une 6600GT (celle de MSI -> NX6600GT-VTD128).

Et comme vous, j'ai cherché dans tous les sens pour comprendre d'où venaient les freezes. Mais je n'ai toujours pas trouvé hélas...

Mon problème est tout simple :

Dès que la T° du GPU atteint 69-70°C (quelle que soit l'appli lancée), le PC freeze. Par contre, en dessous de cette T°, je n'ai aucun soucis...

Si on peut m'assurer que le Zalman empechera la T° de monter à ce seuil critique, je l'achète direct !

Modifié par mike888
Posté(e)

Salut, est ce que ton boitier est bien aéré ventilo en extraction + insuflation?Qu'as tu essayé comme manip pour régler le problème?Ta carte est encore garantie?

Et pour le zalman en principe il refroidit très bien .

Posté(e)
Salut, est ce que ton boitier est bien aéré ventilo en extraction + insuflation?Qu'as tu essayé comme manip pour régler le problème?Ta carte est encore garantie?

Et pour le zalman en principe il refroidit très bien .

535320[/snapback]

lol, tu poses des question que je me suis déjà posées au moins 100x...

- Oui, il n'y a pas de soucis niveau des autres T°. C'est tout ce qu'il y a de plus correct.

- Oui ma carte est toujours sous garantie.

-> Je n'ai toujours pas trouvé depuis le temps que je cherche de réponse à ma question : "Qu'est-ce qui fait qu'elle plante le PC systématiquement lorsque la T° atteint 69-70°C ?".

J'aimerais franchement avoir une réponse !!!

Posté(e)
lol, tu poses des question que je me suis déjà posées au moins 100x...

- Oui, il n'y a pas de soucis niveau des autres T°. C'est tout ce qu'il y a de plus correct.

- Oui ma carte est toujours sous garantie

J'aimerais franchement avoir une réponse !!!

535385[/snapback]

Salut, désolé pour les questions mais tu ne précises meme pas ce que tu as essayé de faire pour remédier au problème.

Et moi si je possédai une cg sous garantie qui délire quand elle chauffe et bien retour sav(désfois faut pas chercher à comprendre) et pour rappel les 6600gt MSI ont quelques soucis (condo, chauffe,ect) fallait peut etre te renseigner avant de l'acheter.

Posté(e)
fallait peut etre te renseigner avant de l'acheter.

Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne me suis pas renseigné ???

Et je vois pas en quoi les MSI sont moins bonnes que les autres ...

Je pense effectivement la renvoyer en SAV mais je veux comprendre pq elle me fait ça ! (puis si ça se trouve, je vais en recevoir une autre avec les mêmes problèmes).

Posté(e)

salut a vous j ai un msi nx6600gt vdt 128 avec un zalman vf700. ca fige :P

ca peut venir du dissipateur HSI heatsink qu il n est pas possible de remettre apres avoir mis le vf700. j aimerai savoir comment faire pour conaitre la température de ma cg...

perso moi ca fige un peu de san andreas et bcp dans juiced....

donc pour les températures je vous laisse me donner le nom du soft a dl et je vous les remets direct apres

Posté(e)

Bon allez, ma config :

CPU : AMD Athlon 64 3000+

CM : Asus K8V SE Deluxe rev 2.0

RAM : 512 MB DDR PC3200 Infineon

HD : Seagate 7200.7 160 GB SATA

CG : MSI NX6600GT-VTD128 (AGP8x)

Ecran : Yusmart 178MP TFT 17'

Graveur DVD : Pioneer DVR-108

Lecteur DVD : Asus E616P2

Boitier : Antec Plusview 1000 AMG

Alim : Antec TruePower 380W

Clavier : Logitech Media Keyboard

Souris : Intellimouse Optical

Mes T° en idle :

C.G. : 51 °C

CPU : 38 °C

C.M : 38 °C

H.D. : 35 °C

N.B. : Sous CPU-Burn, le CPU ne dépasse pas 48-49 °C.

Benches :

* Lorsque je lance 3DMark 2001, il n'y a pas de problèmes (16896 avec options par défaut).

* 3DMark 2003, je ne parviens pas à le terminer en entier, ça freeze avant ... Par contre, si je ne lance qu'un seul test (voire deux), ca roule !

Exemple :

Wings of Fury : 50 °C au départ -> grimpe jusqu'à 62 °C

Proxycon : 50 °C -> 66 °C

Troll's Lair : 51 -> 66 °C

Mother Nature : 50 °C -> 66°C

Et si je tente des combinaisons de ces tests, je n'arrive jamais au-delà de 68 °C; ou alors, c'est big freeze (car je dépasse le seuil fatidique des 69-70 °C).

* Quant à 3DMark 2005, j'ai réussi à le terminer 1 seule fois (3286). Les autres fois, c'est freeze...

* Avec ATITool, c'est pareil !

Niveau alim :

Noyau CPU : 1.12 V

+3.3V : 3.33 V

+5V : 5.11 V

+12V (24 A) : 11.84 V

Les tensions sont stables durant les tests (OCCT); le 12 V ne bouge pas.

- J'ai essayé différents pilotes (actuellement, c'est les 77.72). La situation est identique à chaque fois => plantage à 69-70 °C. En fait, j'ai beau essayé plein de paramètres différents (à tous points de vue), la conclusion est toujours la même -> Freeze à 69-70 °C. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe ...

- A noter qu'en dessous de la T° critique, je n'ai AUCUN soucis.

- Ce qui est plus étonnant, c'est qu'avec MotoGP, par ex, tout va bien... Alors que lorsque je lance Virtual Pool, autre ex, la T° grimpe en flèche déjà sur l'écran d'accueil du jeu alors qu'il n'y encore aucune animation, et c'est evidement plantage ...

Franchement, si vous y voyez plus clair que moi, faites signe :P:P

Posté(e)
salut a vous j ai un msi nx6600gt vdt 128 avec un zalman vf700. ca fige :P

ca peut venir du dissipateur HSI heatsink qu il n est pas possible de remettre apres avoir mis le vf700. j aimerai savoir comment faire pour conaitre la température de ma cg...

perso moi ca fige un peu de san andreas et bcp dans juiced....

donc pour les températures je vous laisse me donner le nom du soft a dl et je vous les remets direct apres

535554[/snapback]

C'est pas un soft, tu dois flasher ta carte avec un nouveau bios : Regarde ici