Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia 6600 GT + fige + plante + bloque

Messages recommandés

Posté(e)

perso la mienne est branchée en direct et c est un boitier atx avec 2 ventillos pour faire entrer l air dont un "presque" sur la cg et deux en extraction... alors je pense pas que ca soit la température le plus gros pb... c est de la merde c est tout.

ce matin chuis allé chez le vendeur, ce con il part en vacances jusqu au 26 aout et la carte ne part en sav qu a sa rentrée donc en septembre date a laquelle il faut encare rajouter 6 semaines de voyage entre le le vendeur et msi :P... perso ils se foutent de ma gueule.

résultat -> je commande une new cg lundi sur le net et ramènerai celle la juste pour récuperer une petite centaine d euros.

Alors maitenant j vé faire un peu de mauvaise pub : pour les caennais ne pas aller chez PROM INFORMATIQUE déja c est plus cher que le net (forcément) mais en plus nivo sav c est des enc***. pire que les chinois a montgallet

Perso elle est branchée en direct et malgrès les grosses t° de ma région (32° hier dans la maison) j'ai testé ma nouvelle carte et je n'ai pas eu de plantage.

normal les problèmes apparaissent au bout de quelques mois....

Posté(e)

ouais bref les problèmes ne sont pas arrivés chez tous le monde...

avant de dire que c'est de la merde avez vous testé les solutions proposées??

moi perso depuis que j'ai mis mon système de refroidissement ma cg ne bronche plus...

après des mauvaises séries sa existe!

allé revends ta cg moi j'en suis pleinement satisfait de ma 6600GT

@++

Posté(e)
avant de dire que c'est de la merde avez vous testé les solutions proposées??

en l occurence oui j ai essayé un max de trucs..

moi perso depuis que j'ai mis mon système de refroidissement ma cg ne bronche plus...

c est koi ton system de refroidissement?

après des mauvaises séries sa existe!

oui j y pense

allé revends ta cg moi j'en suis pleinement satisfait de ma 6600GT

ca peut se négocier

@+ les gens. je crois qu il fait moins chaud today ca plante moins :s

Posté(e)
c est koi ton system de refroidissement?

c'est noté un peu plus haut dans le post (nv silencer + artic silver6 rev2 + dissipateur zalman sur la mémoire de la cg + tour bien ventilée (voir ma signature))

Les forceware non officiels 76.10 ont aussi bien arrangé les choses dans les jeux et benchs...

oui j y pense

oui déja les problèmes ne semble pas être les mêmes chez tous le monde mais ses carte n'ont pas l'air de supporter les hautes t°c (a partir de 70°c)

ca peut se négocier

je pense que si tu as trop de problème ça serait bien ça ne sert a riende se faire ch*** avec du matos...

@+ les gens. je crois qu il fait moins chaud today ca plante moins :s

:P:P:-P

@++

Posté(e)

voila ca plante plus du tout :P je comprends pas trop...

faudrait que vous controliez un truc -> le hsi heatsink paske le mien est tout simplement bouillant :P en gros tu laisses pas ton doigt dessus. depuis que j ai posé un ptit ventillo dessus ca marche.

donc je vous laisse essayer chez vous et postez vos réponses pour voir si ca vient de la :-P.

heu sinon ptite question ... ca existe des meilleurs dissipateurs pour les hsi heatsink? paske si oui j investit direct

Posté(e) (modifié)

nv4loopfix

C'est un patch correctif pour le fameux probleme NV_4DISP.dll. Il desactive un truc rapport a la memoire dans le bios. Lisez le readme.txt pour plus d'infos (en anglais). Je l'ai installe au cas ou, pour l'instant toujours pas de plantage!

++

Modifié par Grin
  • 2 mois après...
Posté(e)

Hello

Même soucis pour moi: figeages aléatoires

Config

AMD Athlon 3000+

NVIDIA geforce 5200 128 MO

Le PC a tourné niquel pendant 6 mois puis 1 jour plantage.

J'ai appelé la maintenance et ils ont changé en 3 fois la Carte mère, les 2 barettes de RAM, le DD (2 FOIS), la carte graphique.

Entre chaque intervention ça a planté de la même manière.

Depuis on m' a dit d'augmenter la mémoire vive: OK

virer SP2: OK

formater et réinstaller: OK

tester T° avec Evrest: OK (CM 35° pros 53° WDC 35°)

changerrésolution écran OK

enlever capot ordi: OK

enlever poussière: OK

Ca plante toujours:

Pas sous windows, ni_ internet, mais dans des jeux (non craqués) qui tournaient il y a 6 mois avant les pbs (pas un pb de software)

ex: il tourne niquel sous les économisatuers d'écran windows mais il plante avec le aubade.

Suis allé sous 30 000 foirums et il faudraiten gros que je change de machine: tout le monde discute mais personne apporte de solution.

Est-ce que qqn. peut m'apporter une solution plus sensée que celle de jeter ma machine par le fenêtre car je crack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 4 mois après...
Posté(e)

Hello tous

Depuis l'achat de ma 6600gt, J'avais exactement les même symptôme... jeux bloqué apres 10min (Tres variable..) et reboot manuel obligatoire bref... :P:P

J'ai lu dans un autre forum que la lecture de la température de la CG posait quelques problèmes.

J'ai speedfan d'installé sur mon PC. J'ai donc désactive la lecture de bus "smbus" dans la config, je ne lis donc plus la température de la CG mais je garde tout le reste (Proc et HDD)

J'ai joué tout le weekend, plus aucun problème... :-P:-(

Si ca peut vous aider.

A+

Posté(e)

Bonjour, j'utilise une 6600GT de XFX qui fonctionne en AGP 4X depuis un an sans aucun problème.J'ai un Enermax de 475 W comme "PS" ... 1Go de Ram...Pentium4 2.4 ... Win.XP(sp2) et j'ai rajouté un ventilateur à ma boîte qui montrait une température assez élevé avant ce rajout.

Ma carte se maintient à une température variant entre 65 C et 69 C degrés si je me rapporte à la sonde de "Everest" .Je viens juste de jouer à "FarCry" pendant 30 minutes et la température indiquée est toujours de 68 degrés.

A certaines occasions,en jouant à Quake4 et à FarCry, mon jeu s'est subitement éteint pour retourner à mon bureau. Ceci s'est produit quand j'ai poussé les options graphiques de ces jeux au maximum.

En configurant ces même options avec plus de réserve...aucun problème.