Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Apres de longs tests c'est presque tous les jeux qui me foutent un écran bleu. Fs9, far cry. J'ai les derniers pilotes catalyst 5.5 pour ma radeon 9800 XT.

Petite info l'écran bleu ne me donne aucune indication il est tout bleu est vide sans rien nada.

Apres un memtest d'une nuit aucune erreur trouvée.

Donc déjà c'est pas la ram. (Heureusement Corsair 3200 twin)

Je pense que cela provient soit des SATA car en fait le problème vient depuis que j'ai installé les ( 2) SATA Maxtor Diamond plus 9 sur une carte mère Asustek A7N8X VER 2 Deluxe Ver 2.0 Bios 1008 (08/2004) et le driver du contrôleur Silicon image 3112 est le 1.51. A oui j’oubliais les drivers Nforce 2 installés sont les 5.10 unifié.

Les températures du Processeur (données Asusprobe) sont de l'ordre de 60-69 ° degrés en full et le boîtier est à max 35°. Mon alimentation est une Antec 430 W TP qui a déjà presque 3 ans.

Donc c’est soit les SATA, contrôleurs etc., soit c'est l'alimentation qui faiblit.

Pour arriver à ce constat j’ai tout essayé

J’ai enlevé les autres périphériques et j’ai laissé que les 2 SATA en virant les 2 Graveurs DVD, les 2 HDD IDE.

Au début j’ai pu faire quelques tests sur 3DMARK03 6535 au passage et 3753 pour 3DMARK05.

Par la suite, en remettant les périphériques enlevés au préalable les erreurs sont revenues, que ce soit boîtier ouvert ou fermé.

C’est vos avis ?

Merci d’avance pour votre aide car ça fait un moment que j’ai plus été emm…..dé comme ça avec mon pc.

Amicalement

Posté(e)
Bonjour

Apres de longs tests c'est presque tous les jeux qui me foutent un écran bleu. Fs9, far cry. J'ai les derniers pilotes catalyst 5.5 pour ma radeon 9800 XT.

Petite info l'écran bleu ne me donne aucune indication il est tout bleu est vide sans rien nada.

Apres un memtest d'une nuit aucune erreur trouvée.

Donc déjà c'est pas la ram. (Heureusement Corsair 3200 twin)

Je pense que cela provient soit des SATA car en fait le problème vient depuis que j'ai installé les ( 2) SATA Maxtor Diamond plus 9 sur une carte mère Asustek A7N8X VER 2 Deluxe Ver 2.0 Bios 1008 (08/2004) et le driver du contrôleur Silicon image 3112 est le 1.51. A oui j’oubliais les drivers Nforce 2 installés sont les 5.10 unifié.

Les températures du Processeur (données Asusprobe) sont de l'ordre de 60-69 ° degrés en full et le boîtier est à max 35°. Mon alimentation est une Antec 430 W TP qui a déjà presque 3 ans.

Donc c’est soit les SATA, contrôleurs etc., soit c'est l'alimentation qui faiblit.

Pour arriver à ce constat j’ai tout essayé

J’ai enlevé les autres périphériques et j’ai laissé que les 2 SATA en virant les 2 Graveurs DVD, les 2 HDD IDE.

Au début j’ai pu faire quelques tests sur 3DMARK03 6535 au passage et 3753 pour 3DMARK05.

Par la suite, en remettant les périphériques enlevés au préalable les erreurs sont revenues, que ce soit boîtier ouvert ou fermé.

C’est vos avis ?

Merci d’avance pour votre aide car ça fait un moment que j’ai plus été emm…..dé comme ça avec mon pc.

Amicalement

512367[/snapback]

Bonjour Suglock

J'ai eu des pbl similaire il y a quelque temps. J'ai pensé a tous les pbl possibles (incompatibilité de 2 barettes ram, dirextX, drivers de la carte 3d). Mais le pbl fut tout autre. Il s agissait de la chaleur. J'en suis arrivé a cette conclusion car depuis que je laisse le boitier ouvert, je n ai plus aucun plantage, plus aucun retour a windows, plus aucun écran bleu.

Peut etre que ton pbl vient également de la.

Posté(e)

moi meme et un ami avons eu ce genre de probleme, qui etait cosé par la carte graphique ... moi une ATI radéon 9550 256Mo 128Bits et lui une FX 5200 je crois

Posté(e)
moi meme et un ami avons eu ce genre de probleme, qui etait cosé par la carte graphique ... moi une ATI radéon 9550 256Mo 128Bits et lui une FX 5200 je crois

512406[/snapback]

Hello

Bon aprés test encore et encore.

Lorsque je démarre, je peux faire une fois le benchmark 3dmark03 et apres si je recommence un bench piuof ecran bleu.

La temperature du Processeur est à 69 ° et la CG 81°.

Donc que je laisse le boitier ouvert ou pas c'est la même chose.

Qunad je fais un test OCCT le test ne dure que 32 minute apres il s'arrete car il me dit que mon processeur n'est pas stable.

Posté(e)

alors sans doute une question de surchauffe.

passe un coup d'aspirateur pour virer tout ce qui est poussiere, nettoie tout nikel,

change de pate thermique, ventile + ta tour ...

Posté(e)

69° !!!! Y'a un gros problème au niveau de la ventilation de ton proc déjà !!!

Et 81° pour la cg, tu aurais pas fait une faute de frappe là ? (parce que sinon faut le mettre au congel ton pc !).

Posté(e)

Salut

Problème apparemment résolu !

C'était le ventirad d'origine d'AMD trop faible par les chaleurs actuelles qui foutait indirectement la merde en ne procurant pas assez de frais sur le processeur.

Au passage ils sont fort chez AMD interdire de foutre de la pâte thermique et un autre ventirad au risque de perdre la garantie. C'est n'importe quoi avec le leur j'étais a 61° en idle et monté dans les règles de l'art. Du coup au passage j'ai investi aussi pour ma CG dans du Zalman.

Achat d'un Ventirad Zalman CNPS7000B en cuivre et d'un Zalman ZD80D-HP Dual heatpipe pour la CG.

Température maintenant plus que normale et surtout plus d'écrans bleus!!

43 ° idle et 48 en full pour le processeur

CG a 68 ° en idle et 73 en full

Merci pour votre aide