Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, ça fait un moment que je me tâte, ma config principale actuelle a deux ans et atteint quelques limites ! Notamment je voudrais maintenant booter aussi sur des clés USB.

Et dans ma cambrousse pas facile de trouver les bons matos au bon prix. J'en suis arrivé à cette sélection pour l'instant :

* CPU SKA Athlon XP (ou Barton ?) 2600 à 3000 ?) : ~50 €

* CM SKA ASUS A7N8X-VM (si on peu booter sur USB ?) ~70 €

* CG NVIDIA ASUS V9520-X/TD 128 Mo DDR : 45 €

* DDR Kingston 3200 400 MHz (2 x 512 Mo) : 100 €

Pour ~260 € dois-je en rester là et commander sur un site de vente ?

Q'en pensent les connaisseurs sur ces matériels, leur compatibilité, les équivalents, les prix, les meilleurs sites où acheter ?

Modifié par O.Fournier

Posté(e)

Bonjour O.Fournier,

J'aurais 2 questions:

- lequel de tes 2 PC souhaites-tu booster ?

- quels sont tes usages ?

Je n'ai pas l'impression que cet upgrade t'apporte beaucoup en perf, surtout par rapport au premier.

:P

Posté(e) (modifié)

Merci de ton intérêt. S'il y a mieux pour le même prix ?

Utilisation des trois ordis : peu la musique et les jeux lourds (quelquefois IL2 Sturmovitch gourmand en video où je ne peux pas dépasser 800 x 600), surtout Data Bases, Web, graphiques, logs scientifiques assez lourds, ..., satellite par carte PCI Skystar / deux antennes sur 2 satellites, ...

L'upgrade sera pour le premier (principal) qui a un Celeron 2,4 O/C à 2,8 MHz , relativement lent, surtout que je supprime tout le temps les TMP, RECENTS et autres MRU de Windows, que je folde 24 H / 24, qu'il m'arrive d'ouvrir plus de dix pages à la fois par Firefox et ... que j'ai souvent trois DD (8/10 partitions !) + un lect/graveur CD.

Mais surtout ma CM actuelle ASUS P4PE-X/TE n'a pas de boot prévu en USB (pas de MAJ du bios pour ça)... J'en ai besoin donc j'en profite pour upgrader l'essentiel et faire glisser les config sur les deux autres bécanes (dont la 2ème en réseau Ethernet).

La mort dans l'âme je vais mettre au rebut mon fidèle 486 DX2 (mais pas les DOS dont le 6.22, mes SGBD (bases de données sous dBase III / Clipper, etc ...).

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut,

Le Barton et le Xp son les méme procésseurs, le moin cher (~70€) de ce type de proc" est le xp 2200+ qui n'est pas très éfficace pour l'usage que tu veux en faire.

En CG je ne vois pas ce que tu veut dire par : "NVIDIA ASUS V9520-X/TD", mais si tu veux jouer sans trop te ruiner rtu peut prendre une 9600PRO que tu flash en XT.

Pour la ram tu peut trouver de la Corsair value (2*512) pas très cher.

voila :P

Posté(e)

Salut, si tu cherches une cg pour etre quand meme tranquille pour jouer alors prends une 9600pro ultra, y'en a une d'occaz:ici,pour info cette carte à les fréquences d'une 9600xt.

Pour la ram:TwinMos PC3200 512Mo(tu rajouteras 512mo plus tard) à 49€.

Le cpu tu peux prendre un AMD Athlon XP 2700+ (2185 Mhz)à 78€(Montgallet) ou un Amd 2800+ barton (2083mhz) à 91€(Montgallet).

Et la cm:MSI K7N2 Delta2 Platinum à 69€ ou une Asus A7N8X Deluxe à 68€.

Posté(e) (modifié)

Merci des tuyaux. J'ai été voir ton lien : euh, CG ATI -> pas trop !

J'attends la réponse de Scalem sur ce même forum : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67906

Mais j'insiste : je veux être sûr que la CM prévoit le boot USB.

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut,

La CG que nous t'avons propsé est très bien rapport qualité prix.

Pourquoi dis tu quelle n'est pas top ?

Avec on peut faire tourner UT2004 ac tout à fond par éxemple.

Si tu veux en avoir unr "top" prend une 6600Ft mais là c 150€ mini.

@+

Posté(e)
Merci des tuyaux. J'ai été voir ton lien : euh, CG ATI -> pas trop !

512862[/snapback]

Salut, bon apparement tu n'aimes pas ati je vois pas pourquoi moi j'ai tjrs eus des ati et jamais aucun problèmes.

Dans ce cas là prends une 6600gt de n'vidia mais faut savoir que ce soit n'vidia ou ati chaque marque à ses défauts.

Posté(e)

à mon avis, un simple ajout de Ram devrait suffir à donner une bonne bouffée d'oxygène à ton céléron....