Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je possede la freebox v4 et 2 pcs relies ensemble par cable donc le 1er pc est lui relie a la freebox pour le partage de connexion. j ai achete 2 cartes pci wi fi afin de changer et supprimer le cable qui relie les pcs. je sais que free vend une carte wi fi a integree dans la freebox afin de rendre celle ci routeur. est il preferable si je la commande d attendre pour tout installer en meme temps ou puis je deja installer les 2 cartes wi fi sur les 2 pcs ...je n ai jamais fait d installation wi fi et je n y connais rien est ce que tout cela est facile si quelqu un est equipe freebox dans ce type de configuration cela m interesse qu il me renseigne sur la procedure a suivre

merci

fred :P

Posté(e)

moi je t'aurai plutot dit de gardé te cable c'est peu etre assez enbetant d'avori des cable mais au moin tu na pas de perte de connection et avec le wi fi ben c'est pas terrible alor a toi de voir

Posté(e)

Bonjour frediva,

Plusieurs choses:

- ce n'est pas le wifi qui fait la Fbx fonctionner en mode routeur :non: il faut activer ce mode sur le site de Free :-(

- pour l'utilisation du mode routeur, un tuto intéressant

- tu peux commencer à faire communiquer tes 2 PC avec tes cartes wifi :-P Simplement, garde ta liaison filaire d'un PC à la Fbx, le second passera par le premier pour Internet, comme actuellement avec le câble.

- pour des infos sur la configuration wifi, je te recommande ce tutoriel également sur FreeNews (site très intéressant pour les Freenautes au passage :-P )

:P

Posté(e)
Bonjour frediva,

Plusieurs choses:

- ce n'est pas le wifi qui fait la Fbx fonctionner en mode routeur :non: il faut activer ce mode sur le site de Free :-(

- tu peux commencer à faire communiquer tes 2 PC avec tes cartes wifi :-P Simplement, garde ta liaison filaire d'un PC à la Fbx, le second passera par le premier pour Internet, comme actuellement avec le câble.

- pour des infos sur la configuration wifi, je te recommande ce tutoriel également sur FreeNews (site très intéressant pour les Freenautes au passage :-P )

512467[/snapback]

Posté(e)

merci

donc si je te comprends bien tu me conseilles simplement de remplacer le cable par ma liaison wi fi et de laisser comme actuellement le pc 1 relie par cable a la freebox

j ai l impression d apres la notice que cela semble facile a realiser mais ces manips me font un peu craindre le pire je ne sais pourquoi comme toujours lorsque l on decouvre quelque chose de nouveau... mais le 2eme pc aura t il toujours acces a l imprimante elle aussi reliee au pc principal???

Posté(e)

j ai oublie de preciser quelque chose:

si je n installe que les cartes pci wi fi il n est donc pas necessaire de modifier des parametres sur le site de free puice que je ne modifie que la connexion "externe" si j ai bien tout compris les parametres a modifier se font uniquement si l on transforme la freebox en mode routeur

Bonjour frediva,

Plusieurs choses:

512467[/snapback]

Posté(e)

Bonsoir frediva,

merci

donc si je te comprends bien tu me conseilles simplement de remplacer le cable par ma liaison wi fi et de laisser comme actuellement le pc 1 relie par cable a la freebox

j ai l impression d apres la notice que cela semble facile a realiser mais ces manips me font un peu craindre le pire je ne sais pourquoi comme toujours lorsque l on decouvre quelque chose de nouveau... mais le 2eme pc aura t il toujours acces a l imprimante elle aussi reliee au pc principal???

512494[/snapback]

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit :non:

Tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir la carte wifi de la fbx pour mettre en place ton réseau sans fil, mais ce sera mieux si chaque PC y a accès de manière indépendante (t'évitant d'avoir à allumer le PC relié à internet pour y accéder depuis l'autre :-( )

j ai oublie de preciser quelque chose:

si je n installe que les cartes pci wi fi il n est donc pas necessaire de modifier des parametres sur le site de free puice que je ne modifie que la connexion "externe" si j ai bien tout compris les parametres a modifier se font uniquement si l on transforme la freebox en mode routeur

512499[/snapback]

Si tu te contentes de relier les 2 PC entre eux par wifi, non tu n'as rien à changer sur le site de Free :-P

Posté(e)

merci pour ta reponse et tes conseils

tout semble fonctionner parfaitement et pour le moment je ne vois pas de difference de ralentissement entre l ancien systeme par fil ou par wi fi mais pas grave l important ayant ete de rendre" autonome " le 2eme pc et de pouvoir maintenant le deplacer ou bon me semble

merci encore une fois

fred

Bonsoir frediva,

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit :non:

Tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir la carte wifi de la fbx pour mettre en place ton réseau sans fil, mais ce sera mieux si chaque PC y a accès de manière indépendante (t'évitant d'avoir à allumer le PC relié à internet pour y accéder depuis l'autre :-( )

Si tu te contentes de relier les 2 PC entre eux par wifi, non tu n'as rien à changer sur le site de Free :-P

512639[/snapback]