Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt tous

c'est que le cable qui relie le routeur au pc ???

cable ethernet??

c quoi la difference avec un cable croisé ?

ou je peu en trouver un qui fait 10m???

Posté(e)
slt tous

c'est que le cable qui relie le routeur au pc ???

cable ethernet??

c quoi la difference avec un cable croisé ?

ou je peu en trouver un qui fait 10m???

512433[/snapback]

je ne sais pas si j'ai bien compris la question :

si tu es derrière un routeur un droit suffit en général le routeur règle le problème de cables en fonction de celui que tu as.

le cable croisé sert entre deux ordi reliés entre eux directement.

on en trouve dans tous les bons magasins informatiques

Posté(e)

Un cable croisé, c'est un câble droit qui a les fils 1-3 et 2-6 qui sont croisés.

Les routeurs et les pc etant de même type, il faut un câble croisé pour les relier...

Quitte à en avoir 10 m, soit tu vas chez ton assembleur pour le trouver et il te le fera, soit tu vas chez carrouf'.

Posté(e)

Les routeurs et les pc etant de même type, il faut un câble croisé pour les relier...

512901[/snapback]

salut

je comprends pas ce que tu dis :

j'ai un routeur et maintenant trois pc tous reliés au routeur par cable droit et tout fonctionne. en plus le routeur à l'avantage de reconnaitre le type de cables

bye

Posté(e)
salut

je comprends pas  ce que tu dis :

j'ai un routeur et maintenant trois pc tous reliés au routeur par cable droit et tout fonctionne. en  plus le routeur à l'avantage de reconnaitre le type de cables

bye

512921[/snapback]

Salut,

Je crois qu'il y a une petite confusion entre routeur et switch. Cette confusion vient surement du fait que beaucoup de routeurs embarquent un switch 5 ou 8 voies. Donc pour résumer, fred63 a raison s'il parle d'un routeur pur, mais s'il y a un switch incorporé, on peut utiliser des cables droits ou croisés, le switch se charge de faire la différence.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je crois qu'il y a une petite confusion entre routeur et switch. Cette confusion vient surement du fait que beaucoup de routeurs embarquent un switch 5 ou 8 voies. Donc pour résumer, fred63 a raison s'il parle d'un routeur pur, mais s'il y a un switch incorporé, on peut utiliser des cables droits ou croisés, le switch se charge de faire la différence.

Amitiés

Janus

513040[/snapback]

salut janus merci pour la précision

bye et amitiés à Fred63

Modifié par juzeb