Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai hier passé un petit coup de spybot comme ça pour voir il m'a trouvé un spyware dangereux dans le logiciel BPS spyware oui oui

pour voir j'ai demandé le nettoyage

mdr il a viré BPS spyware

voila maintenant que les logiciels se font une concurence acharnée

Posté(e)

Lorsqu'ils alimentent leur bases ils ne pensent pas forcement a tout.

J'ai 5 anti spywares et A2 par exemple est le seul a me donner comme malware un petit fichier sous DOS qui permet de killer un processus en ligne de commande.

Cette fonction n'est pas dans Home mais dans Pro et je l'avais rajoutee.

Mais on n'est pas oblige de supprimer tout ce qu'ils proposent. Si l'on sait ce que c'est.

Et Spybot a une sauvegarde pour remettre en place. Exactement comme regedit pour le cas ou aurait eu la main trop rapide pour effacer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bonjour

j'ai hier passé un petit coup de spybot comme ça pour voir il m'a trouvé un spyware dangereux dans le logiciel BPS spyware oui oui

512764[/snapback]

S'il vous plait ,ne racontez pas n'importe quoi !

Spybot a fait son boulot et c'est bien ainsi !

BPS spyware remover est un faux utilitaire de sécurité

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/..._logitheque.php

BPS Spyware Remover (BulettProof Spyware Remover).

Autre nom de "Spyware and Adware Remover" (un produit de la société BulettProof). Il s'agit d'un piratage payant des bases de données de Ad-aware et de SpyBot Search and Destroy sur un produit qui est un piratage de Ad-aware. Lire mon test à BPS Spyware/Adware remover. Implantation suspecte. Génère des tonnes de faux positifs, certains mettant en cause des fichiers imbéciles ou n'existant pas, pour forcer à la vente. Ces gens gagnent de l'argent sur votre dos en vous vendant un faux anti-espion puis en revendant les informations collectées sur vous en vous espionnant grâce au spyware qu'ils vous ont vendu.

Modifié par queruak
Posté(e)

Bonjour queruak :P , bonjour à tous. Il serait peut être temps que les membres de Zébulon comprennent que le marché des antispy étant fort juteux, des éditeurs véreux n'hésitent pas à proposer "la merveille du siècle" pour refiler en prime un spy ou vous dire que votre PC est vérolé de partout pour vous inciter à acheter leur "antivérole".

Ne faire confiance qu'aux antispy testés et éprouvés de longue date.

Posté(e)
Ne faire confiance qu'aux antispy testés et éprouvés de longue date.

512808[/snapback]

Bonjour megataupe :P

...et de faire un tour sur les sites sus cités avant de télécharger ou d'acheter quoi que ce soit. :-(

Posté(e) (modifié)

Voila qui a le merite d'etre clair et je suis bien d'accord avec vous tous

bigbernie cette manip n'etait juste fait pour voir l'effet

queruak il n'est pas possible de connaitre tout les sites traitant du sujet ou d'autre en matière de sécurité une liste des sites (en francais lol) serait interressante

mégataupe tu est totalement dans le vrais et c'est justement ce que je voulais lire car je le pensais mais n'osais pas l'ecrire.

merci a tous

Modifié par carbone14
Posté(e) (modifié)
Voila qui a le merite d'etre clair et je suis bien d'accord avec vous tous

bigbernie cette manip n'etait juste fait pour voir l'effet 

queruak il n'est pas possible de connaitre tout les sites traitant du sujet ou d'autre en matière de sécurité (une liste serait interressante)

mégataupe tu est totalement dans le vrais et c'est justement ce que je voulais lire car je le pensais mais n'osais pas l'ecrire.

merci a tous

512813[/snapback]

Une liste ?

Je t'ai donné les liens,je les remets:

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/..._logitheque.php

(édité par ipl pour retrouver des liens actifs et corrects)

megataupe attire l'attention sur le danger à utiliser les faux utilitaires de sécurité,et de faire attention à ne pas se laisser berner par leurs publicités mensongeres.

Ce que j'ai compris dans ton méssage,c'est que tu trouvais amusant le fait que Spybot t'ai supprimé BPS.

bonjour

Ceci dit,le débat n'est pas à ce niveau,il est toutefois utile de rappeler qu'il faut se mefier des faux utilitaires de sécurité,et c'est l'objectif de mes méssages ici.

Bonne journée,

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je voulais faire resortir, faire attention aux faux logiciels. mais pour tes liens j'ai été voir et le deuxième est particulierement interessant mais le premier est en anglais lors j'ai rien compris

Modifié par carbone14
Posté(e)

Bonsoir carbone14, bigbernie, queruak, megataupe, bonsoir à tous,

c'est bien ce que je voulais faire resortir, faire attention aux faux logiciels. mais pour tes liens j'ai été voir et le deuxième est particulierement interessant mais le premier est en anglais lors j'ai rien compris

512933[/snapback]

megataupe et queruak ont bien donné le ton !

On en parle suffisamment souvent pour que les membres de Zebulon ne se laissent pas avoir ! :P

carbone14, queruak te donne 2 lins, l'un est en Français et tu l'as repéré (Pierre le tient à jour).

Pour ce qui est du premier, c'est la référence en la matière... il s'agit d'un tableau et tu regardes quelle est l'entête du tableau dans lequel est le logiciel en question et tu as donc besoin de la traduction de cet entête... sans plus ! pas besoin de lire tout le détail !

"Rogue/Suspect Anti-Spyware Products" = "Produits antispyware suspect ou de fripouille"

"Rogue/Suspect Anti-Spyware Sites" = "Sites antispyware suspect ou de fripouille"

"Legitimate/Licensed Clones" = "Clones de sites ou produits légitimes ou licenciés" donc Okay !

"Trustworthy Anti-Spyware Products" = "Produits antispyware de confiance"

Remarques :

PC Tools Spyware Doctor n'est pas considéré comme néfaste par Eric L. Howes mais malgré des échanges d'e-mails, il y a divergence entre PC Astuces qui le déconseille et Eric L. Howes !