Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :-P

Je voudrais m'acheter de la mémoire, actuellement j'ai 512MB mais ça ne me suffit pas, je lagg(pas au niveau dinternet^^) parfois et j'ai l'impression que ma config a besoin de +

Mon ordi se résume ainsi :

Boîtier Aérocool néons bleus alim 380watts 2ventilos

Processeur Intel Pentium 4 C 3,42ghz

Ram 512mo 2X256

Carte graphique Geforce 6800GT 256Mo de ram

Disque dur 160go Matrox 8mo de cache

Ecran 17" LCD

Graveur pionner doucle couche

Carte mère Gigabyte intel 865PE

Je ne sais pas quelle sorte de ram ma carte mère peut accepter j'aimerais bcp mettre 2giga may bOn je crois pas que j'en aurais les moyens :-P

J'aimerais vraiment de la top quality genre du corsair il faut que ça dure meme si c un peu hors budget pr moi, j'ai pas vraiment de limite car l'achat n'est pas pr tte suite

Mon ordi est un peu zarb j'ai aucun problème sur Farcry doom3, PoP avec les détails à fond alors que dernièrement j'ai acheté Half life et c'est presque impossible d'y jouer, le son est saccadé par moment, il y a de gros ralentissements.. je comprends pas alors que mon cop a une config moins bien que la mienne et lui sur hl2 c le top ...Mystère...

J'espère qu'en changeant la ram ça ira pcq ça me fait chier jpeux po y jouer :-(

j'attends vos conseils qui j'espère seront nombreux

:P

bizz a tous :-P

Modifié par Sweety_Angel

Posté(e)
Bonjour à tous :-P

Je voudrais m'acheter de la mémoire, actuellement j'ai 512MB mais ça ne me suffit pas, je lagg(pas au niveau dinternet^^) parfois et j'ai l'impression que ma config a besoin de +

Mon ordi se résume ainsi :

Boîtier Aérocool néons bleus alim 380watts 2ventilos

Processeur Intel Pentium 4 C 3,42ghz

Ram 512mo 2X256

Carte graphique Geforce 6800GT 256Mo de ram

Disque dur 160go Matrox 8mo de cache

Ecran 19" LCD

Graveur pionner doucle couche

Carte mère Gigabyte intel 865PE

Je ne sais pas quelle sorte de ram ma carte mère peut accepter j'aimerais bcp mettre 2giga may bOn je crois pas que j'en aurais les moyens :-P

J'aimerais vraiment de la top quality genre du corsair il faut que ça dure meme si c un peu hors budget pr moi, j'ai pas vraiment de limite car l'achat n'est pas pr tte suite

Mon ordi est un peu zarb j'ai aucun problème sur Farcry doom3, PoP avec les détails à fond alors que dernièrement j'ai acheté Half life et c'est presque impossible d'y jouer, le son est saccadé par moment, il y a de gros ralentissements.. je comprends pas alors que mon cop a une config moins bien que la mienne et lui sur hl2 c le top ...Mystère...

J'espère qu'en changeant la ram ça ira pcq ça me fait chier jpeux po y jouer  :-(

j'attends vos conseils qui j'espère seront nombreux

bizz a tous :-P

512829[/snapback]

Salut,

pas mal la config...

pour la ram soit tu tapes directement dans le haut de gamme ou soit tu as un budget serré et tu te contente de ce qu'il y a...

ton chipset de gère pas la ddr2 donc ca sera de la ddr (mieux que la ddr2 car les temps de latences sont plus bas!)

regarde ca: http://ldlc.fr/fiche/PB00017829.html

le top:

http://ldlc.fr/fiche/PB00022442.html

http://ldlc.fr/fiche/PB00022441.html

le rêve: http://ldlc.fr/fiche/PB00027046.html

moi j'ai les premieres et elles sont top en dual channel j'ai une bande passant de 7040Mo/s...

@++

Posté(e)

Bonjour Sweety_Angel,

J'ai du mal à croire que tu aies des problèmes de perfs sur une telle machine :-(

A ta place, je commencerais par mettre à jour les drivers, et lui faire une cure de nettoyage (défrag, suppression des temp, etc...)

Si c'est déjà fait, je pense qu'il y a un pb quelque part :-P

Pour la RAM, ajoutes à la rigueur 512 Mo, mais tu n'auras pas l'utilité de plus de 1 Go :-P

Posté(e)
Bonjour Sweety_Angel,

J'ai du mal à croire que tu aies des problèmes de perfs sur une telle machine :-(

A ta place, je commencerais par mettre à jour les drivers, et lui faire une cure de nettoyage (défrag, suppression des temp, etc...)

Si c'est déjà fait, je pense qu'il y a un pb quelque part :-P

Pour la RAM, ajoutes à la rigueur 512 Mo, mais tu n'auras pas l'utilité de plus de 1 Go :-P

512884[/snapback]

Bonjour lincal :-P

Ben oui j'ai déjà fait tout ça, mes drivers sont à jours je nettoie et défragmente régulièrement , j'ai eu mon ordi y'a quoi... 3mois environ, et j'ai eu pas mal de virus dès que je l'ai eu donc j'ai fais pas mal de formatage... au tout début mon alimentation était défectueuse, à chaque fois que je lançais un jeu ça redémarrais, j'ai repris exactement la meme et ya plus de pb à ce niveau... meme si c'est du générique... peutêtre que ma config pousse trop et que lalim et la ram ne suivent pas? :s

Posté(e)

Si tout est à jour (DirectX également ?), alors il y a un problème de matos je pense :-(

Quelques idées:

- vérifies les tensions et températures de tes composants (soit avec un utilitaire fourni avec ta CM, soit avec des outils comme MotherBoard Monitor et/ou SpeedFan)

- vérifies ta mémoire avec Memtest

Tu utilises bien la résolution nominale de ton LCD ?

Tiens-nous au courant :-P

Posté(e)

Si tout est à jour (DirectX également ?) oui oui c'est à jour

MotherBoard Monitor -> alors je suis en train de linstaller mais ya un beug ça bloque quand il fait la configuration :/ et moi et langlais ça fait pas vraiment un.... qqn peut maider :-(

Tu utilises bien la résolution nominale de ton LCD ?

ben vi , enfin je crois.....^^ :P