Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi suppression impossible ????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu pe supprimer ce fichier par Passer en mode Commande et faire la suppression (Demarrer\executer\cmd).

Utiliser l'effaceur de securite de spybot en mode sans echec.

Lancer Copylock.

Utiliser l'explorateur de Néro.

Lancer WhipeInfo de Norton System Works.

Utiliser Eraser

sa c'etait dans le tutaurial de coolman si t'avait chercher impe t'aurer trouver

et puis google et ton amis :P

Modifié par mathieu89

Posté(e)

Juste comme ça en passant si tu tentes d'effacer un fichier 300 000 fois de suite

Windows le fait 300 000 fois de suite, hors ce bon vieux Windows vérifie que personne

n'a besoin du fichier avant de le faire et si quelqu'un l'utilise, il ne le supprimera pas

et cela dure environ 4 ou 5 secondes pour chaque suppression.

Essayes d'effacer un mp3 en cours de lecture dans Winamp, même phénomène.

Deux solutions propres sans outils externes :

1 - Reboot complet et rééssayes.

2 - Mode sans échec.

Si les 2 méthodes ne donnent rien, ce fichier est soit totalement inconsistant ( NFS incohérente )

et là, seul un format de la partition te sauvera,

soit tu fais les frais d'un joli virus/spyware qui prend la main sur le fichier

et la seul un outil te fera sortir de l'impasse, ou une réinstalle complète de Windows.

Bonne chance.

Posté(e)

handle est prevu pour trouver pas pour reparer.

Pour un type qui ne voulait pas tripoter Windows alors la tu es étonnant. Et tu n'as meme pas demande comment ça marchait et en anglais en plus ! Si tu continues comme ça tu vas devenir un bon bidouilleur.

Essaie deja le plus simple

sfc /scannow avec le CD de XP dans le lecteur d'installation.

Puisque tu veux comprendre allons y.

Cette commande verifie la conformite des fichiers proteges de XP qui sont

cpl, .dll, .ocx, .sys, .drv, .ime, .scr et qui figurent dans system/32 et system32/drivers avec leurs originaux caches qui se trouvent dans dllcache et Driverscache

Il s'agit de la fonction WFP = file protection.

Lorsqu'un fichier protege a été modifie ou supprime, WFP le remplace automatiquement. Rien a faire d'autre que d'aller prendre un cafe en attendant.

S'il s'agit par contre d'une vraie reparation qui depasse le noyau, il faut dans ce cas Reparer XP. Mais cette fois la réparation va remplacer et forcer par dessus non seulement le noyau mais tout le reste. On obtient en resultat ce que l'on a apres avoir formate et installe XP sans aucun rajout de dfrivers. Mais ça va garder quand meme tout le reste et tous les softs.

On perd ses drivers hors generiques et toutes ses mises a jour et meme le sp s'il avait ete inclus par une mise a jour. .

Bon courage.

Posté(e)
tu pe supprimer ce fichier par Passer en mode Commande et faire la suppression (Demarrer\executer\cmd).

Utiliser l'effaceur de securite de spybot en mode sans echec.

Lancer Copylock.

Utiliser l'explorateur de Néro.

Lancer WhipeInfo de Norton System Works.

Utiliser Eraser

sa c'etait dans le tutaurial de coolman si t'avait chercher impe t'aurer trouver

et puis google et ton amis

Matthieu...

tu devrais lire mon poste du debut et attentivement...tu comprendrais que tu es completement hors sujet... :-(

Je l'ai vu ce FAQ...

et c'estjustement ce que je critique....sauf le respect de celui qui l'a posté... :P

Posté(e)
...Pour un type qui ne voulait pas tripoter Windows alors la tu es étonnant. Et tu n'as meme pas demande comment ça marchait et en anglais en plus ! Si tu continues comme ça tu vas devenir un bon bidouilleur.

....

BIGBERNIE :

Qui a dit que je ne suis pas bidouilleur ? :P

Alors je te rassure, je me demerde pas trop mal, c'est bien pour ça que je m'enerve ! :-P

L'anglais ne me pose pas de probleme... et j'avais bien compris qu'il ne sagit que d'un prog de monitoring et pas de reparation... :-(

Maintenant...

Apres un scan antivirus ( nod32 à jour), adaware ( à jour, derniere version ), Norton Systemworks, il semblerait que tout soit OK....Alors une réparation de Vindoz...T'es sur là ?!? :-P

:-P

Posté(e)

Commence par sfc /scannow ça ne supprime rien d'autre que les points de restauration parfois et seulement s'il trouve quelque chose a reparer.

La Reparation totale de XP si elle remet le systeme a neuf perd quand meme drivers et mises a jour. Remarque qu'elle est automatique aussi. Mais pour l'instant il vaut mieux faire par etape.

handle t'as permis de voir qu'il ne s'agissait pas d'un probleme d'autorisation mais d'Explorer qui ne rend pas la main. Je n'ai aucune idee pour tenter de reparer ça de maniere ciblee. Si on peut reparer Internet Explorer, Explorer lui c'est XP.

Il est impossible de savoir si c'est vraiment Explorer qui a un probleme ou un truc plus vicieux encore.

Mais avec les etapes de reparation, systeme d'abord et la totale eventuellement tu dois resoudre.

Si ça ne resolvait pas, ça voudrait dire qu'il y aurait un soft quelconque hors Windows qui tiendrait explorer en laisse. Mais n'anticipons pas comme disait Mathusalem lorsqu'on lui parlait de la retraite des vieux.

Bonne chasse.

Posté(e)

UP !!! :P

Grand merci à toi BigBernie....:-(

....mais le Sfc /scannow n'a pas réparé mon probleme... :-P

Quel casse tête ce truc !..... :-P

:-P

Posté(e) (modifié)

Et bien prepare ton CD de CM pour le driver chipset, verifie que tu as bien tous tes drivers rajoutes et lance le processus de reparation. Tu sais c omment faire mais je te le redonne.

Tu bootes sur le CD de XP en first boot bien entendu dans le Bios.

Au premier choix tu tapes Installer et surtout pas reparer qui te menerait a la console.

Fais attention aussi a ce que l'installation se fasse bien sur la lettre concernee car ça serait capable de reinstaller dans un autre endroit.

Tu continues l'installation et a un moment apres le premier reboot tu vas avoir un message comme quoi l'installeur a trouve une version existante.

Et a ce moment seulement tu choisis reparer. Si tu fais glisser ton doigt et fais le mauvais choix tu vas formater c.

Pas de precipitation donc.

30 mn apes tu as un XP tout neuf et tous tes softs.

Driver chipset en premier puis les autres drivers video, audio, scanner, imprim etc etc et ensuite les maj de Windows update a refaire.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Bonjour,il y aussi ,avant de réparer XP, la solution de repartir sur la "dernière bonne configuration connue" en démarant en mode sans échec et en choisissant cette option qui permet de regler certains problèmes