Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installer mandrake celui-ci a buger. J'ai fait une désinstallation,mais il me reste la page d' accueil soit

linux

linux nonfb

failsable

windows

Comment revenir totale sur XP sans passer par cette page; je ne peus plus réparer Xp

Merci d'avance pour votre aide nysa :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Après avoir installer mandrake celui-ci a buger. J'ai fait une désinstallation,mais il me reste la page d' accueil soit

linux

linux nonfb

failsable

windows

Comment revenir totale sur XP sans passer par cette page; je ne peus plus réparer Xp

Merci d'avance pour votre aide        nysa :P

512876[/snapback]

salut

tu peux aller voir les explications :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67648

ou ça :

Désinstaller Mandrake Linux

Mandrake Linux ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez le supprimer très facilement.

Effacer Lilo

Tout d'abord, il faut effacer Lilo pour que l'ordinateur boot automatiquent sous Windows. Pour celà, sous Windows XP, mettez le CD d'installation d'XP et rebootez. Choisissez Réparer et une fois arrivé en lignes de commandes, tapez :

fixmbr

Pour les autres Windows, créez une disquette boot (Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Ajout/Suppression de Programmes -> Disquette de démarrage), bootez dessus et une fois arrivé sous DOS, tapez :

fdisk /mbr

Supprimer Mandrake Linux du disque dur

Pour supprimer totalement Mandrake Linux de votre disque dur, bootez sur le CD Mandrake, faites comme si vous l'installiez. Au moment où il vous demande de choisir entre une mise à jour et une installation, choisissez Installation. Une fois arrivé au partionnement, cliquez sur Partitionnement personnalisé. Passez en mode expert en cliquant sur Passer en mode expert. Cliquez ensuite sur les partitions rouge et cliquez sur Supprimer. Faites de même pour la partition verte. Une fois cette opération finie, cliquez sur la grande partition grise qui est apparue et cliquez sur Créer. Pour les options, remplissez comme ceci :

Taille en Mo : **maximum que vous pouvez**

Type de système de fichiers : FAT32

Point de montage : **mettez le blanc**

Selectionnez la partition fraichement créée et cliquez sur Formater. Eteignez l'ordinateur, rallumez le en enlevant le CD Mandrake et attendez le chargement de Windows. Une fois sous Windows, allez dans l'explorateur Windows et formatez la nouvelle partition.

bye

par contre y-t-il une faute de frappe à ""réparer xp"" dans ta question ?

attends quand même d'autres réponses, je suis assez nouveau mais pour moi, c'est ok j'ai utilisé cette méthode

source : http://mandrake.en1heure.com/desinstaller_mandrake_linux.php

Modifié par juzeb
Posté(e)
Bonjour,

linux

linux nonfb

failsable

windows

512876[/snapback]

merci pour les conseils; mais les informations conteues sur mes 3 partions seront-elles perdues à+nysa

Posté(e)

bonjour

la méthode indiqué supprime totalement linux et tous ses composants.

donc quand tu parles de partitions, est ce les partitions crées par linux ? si c'est le cas oui.

cette méthode ne touche pas à xp, mais tu donnes pas beaucoup d'infos et je ne voudrais pas t'induire en erreur.

je te le redis avec cette méthode j'ai pu supprimer lilo (la page d'accueil) et ça c'est la première partie de la méthode.

et si tu veux récuperer les partitions linux pour windows la deuxiéme partie.

il me semble que ta question était au début de supprimer l'acran de lilo (la page d'accueil)

bye

Posté(e)
Bonjour,

linux

linux nonfb

failsable

windows

512876[/snapback]

Bonjour,

J'ai essayeé de rebooter avec ce cd d' XP, mais il ne démarre pas de lilo que faire?

Merci nysa :-(

Posté(e)
Bonjour,

J'ai essayeé de rebooter avec ce cd  d' XP, mais il ne démarre pas de lilo que faire?

Merci          nysa :P

513319[/snapback]

si tu rebootes avec ton cd de xp, il faut le mettre dans ton lecteur et démarrer l'ordi pour qu'il boot sur le cd.

pour cela il faut que ton lecteur soit le premier dans le setup du bios, j'ai l'impression que tu es un peu perdu, il faudrait que des zebuloniens plus compétents t'aident, j'espère que tu auras des confirmations ou des explications plus claires

bye