Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

structure d'un programme et algo.


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en informatique et j'apprends le c++. Je me pose des questions sur la structure d'un programme et je ne sais pas si mon raisonnement est bon.

C'est celui ci : un programme est constitué de données et de traitements des données. Donc avant tout il y a lieu de recenser toutes les données dont l'application a besoin pour résoudre le probléme.

1er) Ce recensement se fait il avec des méthodes de modélisation (uml, merise) ?

2er) Les données peuvents etre de types différents et prendre la forme de variables ou de constantes ; ces données doivent elles etre toutes déclarées en début de programme ou déclare t'on uniquement les données qui servent au traitement du bloc et l'on opére ainsi séquentiellemnt ?

3er) Est ce qu'une fonction est un traitement des données ?

Je ne sais pas si je me suis exprimer clairement mais je vous remercie de bien vouloir m'éclairer un peu sur ce sujet car tous les cours que je lis ne sont pas explicites sur ce propos.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le recensement se fait avec un papier et un crayon, ou avec d'autres outils plus modernes. UML et ses potes ne représentent qu'un formalisme (l'art et la manière de faire des schémas compréhensibles par tout le monde, décrivant la façon dont s'articulent les composants de ton programme), donc aucune méthode infaillible de recenser tout ce dont l'appli va avoir besoin.