Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu passer il y a 3/4 semaines environ un comparatif complet de tous les AV dans toutes les situations. Sur un support extremement serieux, connu et sans aucun rapport avec les editeurs.

Dans le descriptif de ce qu'ils ont faits, y compris contaminer les machines avec des virus et trojans precis, les plus recents et dangereux possibles.

Ill en resulte ceci.

TOUS les AV trouvent 100% des virus. Bien evidemment car il ont les memes bases.

Mais question trojans c'est une autre paire de manches.

Si les payants, Kaspersky et Bitdefender sont tete avec 100% et les autres avec 99%, le plus mauvais des payants est donc a 1% du meilleur, les gratuits par contre s'en sortent avec 50 a 70 % seulement.

Les gratuits sont beaucoup plus lents question trojans car il n'y a pas de partage mondial de bases comme pour les virus.

Juste pour info !

Posté(e)

Impossible de me rappeler.

Je consulte plusieurs fois par jour une vingtaine de sites de news et j'achete des revues.

J'avais lu le truc il y a entre 3 et 5 semaines mais comme j'utilise Kaspersky je n'avais pas juge utile de noter.

J'en ai parle parce que je venais de lire des louanges a propos d'outils AV gratuits et la chose m'est revenue en tete, pour modérer l'emballement

C'est tout a fait vrai que ceux qui tressent des lauriers aux gratuits ont raison...pour les virus. Mais pour les trojans j'ai éte tres supris du risque eleve de AVG et Avast question trojans RECENTS.

Lorsque je navigue volontairement dans les sites a risque de temps en temps, avec kaspersky en securite maximum + maj toutes les 3 heures , 2 antispy en ligne, eh bien certains sont passes. Bien sur K les recupère lorsque je scanne ensuite.

Il suffit d'aller faire un tour par exemple sur astalavista , ce que je déconseille fortement aux mals proteges car c'est bien plus dangereux que Kazaa ce site exclusuivement Z et X eh bien avec K on entend grogner souvent ( K pousse des cris de bestiau lorsqu'il trouve quelque chose). Et il en passe quand meme parfois en protection rapprochee.

Qu'est ce que ça doit etre avec les autres qui n'en bloquent que 50 a 70 %.

Maintenant les trojans ne sont plus destructeurs, ils zombisent.

Attention: Passer la barriere ne veut pas forcement dire trojan active.

Desole de ne pas me rappeler. Il me semblerait que ça serait plutot dans Science et Vie Micro ou bien l'Ordinateur Individuel en revue mensuelle.

Mais je ne raconte pas de conneries. Lorsque je le fais c'est expres dans le forum consacre.

Posté(e)

Concernant un site comme altalavista, qui est loin d'être aussi dangereux que certains sites que je ne nommerai pas (n'est ce pas Tesgaz :P ) mais qui me sert aussi à tester divers logiciels de sécurité, l'on peut surtout remarquer que l'accés aux rubriques du site génère beaucoup de scripts malveillants (bloqués par NoScript dans Firefox) et surtout, redirige sur une page qui elle est piègée (voir ci-dessous le log de Spyblocker dont j'ai supprimé l'URL pour éviter des surprises aux incorrigibles cliqueurs) :

Logged Entry dimanche, juin 5 2005 at 06:07:27

Remote Port: 3463

Local Port: 80

Host: 127.0.0.1 (SpyBlocker)

[bUG]

[bLOCKED]

GET /?janewest/etlux HTTP/1.1

Host: hop.clickbank.net

Keep-Alive: 300

Connection: keep-alive

par contre, je ne trouve pas de tentative d'intrusion de spyware, ce qui voudrait signifier que Kaspersky s'excite surtout sur les scripts.

Ceci dit, il vaut mieux éviter ce genre de "visites" à risques sans de très solides protections en amont car, l'antivirus (même KPF) et les anti-spywares (même payants) sont loin d'être suffisants pour bloquer les gentilles bestiolles que l'on peut trouver sur ces sites.

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouve. Un dossier de 10 pages de l'Ordinateur Individuel papier.

Ils testent 17 AV avec virus anciens, virus courants, portes derobees, chevaux de troie, virus inconnus, prix, espace disque, temps d'analyse, espacements de maj, fausses alertes. Travail considerable et l'O.I. est serieux.

je laisse tomber les virus pour citer les troyens en me cantonnant aux AV courants et aux gratuits connus.

Antivir reconnait 56% des trojans

Avast Home 84

AVG Free 32 .........diable !

Clam 30 ............rediable ! C'est le seul qui ne reconnaisse 80% des vrais virus en plus. Un desastre ce truc.

En gratuit c'est donc AvastHome le meilleur. Il laisse passer 20% des trojans !

Sinon a quoi ça servirait d'avoir des payants.

Les meilleurs payants au coude a coude. Prix, etc tout inclus

Bitdefender standart

Kaspersky

Panda Titanium Steganos generation

Ils ont 16. Les differences sont les prix et maj.

PC Cillin

Mac Afee

Norton

Ont dans les 12/13

Avast a 12

AVG Free

Zone alarm AV

VirusBuster

ClamWin

ont 8/9.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Bonsoir bigbernie, bonsoir à tous,

Oui, j'ai L'Ordinateur Individuel et avais lu le dossier !

Il y a d'autres choses importantes aussi concernant les virus :

- De manière à alléger leurs tables, des éditeurs ont décidé d'enlever les vieux virus et certains ne sont maintennat plus capables de les éradiquer !

Dans ma société, il y a parfois des utilisateurs qui retrouvent une vieille disquette et veulent voir ce qu'il y a dessus !

Attention donc ! Les anciens virus étaient... et sont redoutables !

- il n'y a pratiquement plus de virus et donc les détecter en ce cas est facile !

Par contre, il y a de nouveaux spywares chaque jour !!!

Mais là encore, attention : on dit que statistiquement, il y a un "virus" (souvent sous forme de ver pour entrer dans le système) redoutable par an !

Il y a maintenant plus d'un an qu'on n'a pas eu de virus du genre de Sasser ou Blaster... je ne sais pas si c'est un bénéfice de SP2 ou si l'arrivée du prochain sera encore plus terrible !

Posté(e)
Attention donc ! Les anciens virus étaient... et sont redoutables !

- il n'y a pratiquement plus de virus et donc les détecter en ce cas est facile !

Par contre, il y a de nouveaux spywares chaque jour !!!

C'est bon à rappeler. Et les Zébuloniens n'oublieront pas d'aller consulter la liste mise à jour tous les jours là : http://www.zebulon.fr/virus/

En fait on peut discuter sans fin des "politiques commerciales" et des "marquage à la culotte" des logs de sécurité, sans parler des tests récurrents qui selon les sources ne donnent jamais les mêmes résultats ! :P

Infantile, comme d'hab dans la cour de récré.

L'évolution est simple : on ne détruit plus à la bourrin, on espionne pour "neutraliser" les résistants ou vendre aux gogos ...

Posté(e)
C'est bon à rappeler. Et les Zébuloniens n'oublieront pas d'aller consulter la liste mise à jour tous les jours là : http://www.zebulon.fr/virus/

A moi, il semble que le meilleur anti-virus est la prudence !

En pratique le meilleur anit-virus est celui qui est facilement compréhensible par l'utilisateur (pour moi il sera en français), facile à paramétrer.

De plus, il est vrai que s'abonner sur le lien indiqué par O.Fournier ne coûte pas grand chose. L'alerte est en temps réelle et c'est gratuit.

Secuser.com n'est pas mal non plus !

Ces deux sites contre abonnement GRATUIT offre la possibilité de connaitre les virus du moment et souvent le remède qui les détruit.

Savoir est un bon moyen d'éviter !!!

Posté(e) (modifié)

Discussion parallèle là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67995

Modifié par O.Fournier