Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai deux PC relié par cable croisé qui utilise Xp Familiale.

Le partage de connection marche lorsque le firewall (zonealarm pro) est désactivé.

Le partage de fichier ne marche en aucun cas (même quand le firewall est désactivé).

J'ai attribué des addresses ip fixes à mes deux PC.

J'ai utilisé l'assistant de création réseaux d'XP.

Les deux PC se voient par le biais de l'explorateur windows mais pas avec la commande ping. De plus, lorsque l'on essaye d'acceder aus fichiers partagés, Xp dit : Vous ne disposer pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseaux. :P

Merci d'avance

Posté(e)

Comme tu as des adresses fixe je suppose que tu n'as pas le net sur ces pc, donc firewall inutile...

Pour ton partage tu dois créer un compte sur tes pc (un compte pour pc2 sur le pc1 et un compte pc1 sur le pc2), ou activer le compte invité, sinon pas de partage!

Posté(e)
Comme tu as des adresses fixe je suppose que tu n'as pas le net sur ces pc, ...

513221[/snapback]

pourquoi on ne pourrai pas avoir des ip fixes pour ces pc et avoir le net ? chez moi tous mes pc sont en ip fixes et ça ne pose pas de problèmes au modem/routeur. du moment que les ip sont bien configurés ça ne pose aucun problèmes pour le net

Posté(e)

Bah, 2pc sous XPhome relié par câble croisé j'ai un doute qu'ils aient le net (ou alors derrière un routeur qui souvent fait aussi FW !)...

Sinon ça ne change rien au problème de toute façon (ni à la solution).

Posté(e) (modifié)

dans ton firewall tu dois 'enabled' les ports 135/139/445 qui sont les ports NetBios de Windows, sans ces ports tu ne pourras browers les partages d'une machine vers l'autre et vice versa.

ces ports sont pas défaut vérouillés par bcp de firewall pourquoi ? tout simplement à cause d'une faille de sécurité (fixed aujourd'hui) qui consistée à faire monter en charge le process LSASS.EXE

voila

PS : j'ai oublié une chose ATTENTION ces ports ne dois etre visibles uniquement par ces 2 machines et surtout pas sur le net chose que je vois régulierement :P

Modifié par OrangeMonkey
Posté(e)
Bah, 2pc sous XPhome relié par câble croisé j'ai un doute qu'ils aient le net (ou alors derrière un routeur qui souvent fait aussi FW !)...

Sinon ça ne change rien au problème de toute façon (ni à la solution).

513401[/snapback]

oups désolé. je lirais mieux les messages la prochaine fois

Posté(e)
dans ton firewall tu dois 'enabled' les ports 135/139/445 qui sont les ports NetBios de Windows, sans ces ports tu ne pourras browers les partages d'une machine vers l'autre et vice versa.

ces ports sont pas défaut vérouillés par bcp de firewall pourquoi ? tout simplement à cause d'une faille de sécurité (fixed aujourd'hui) qui consistée à faire monter en charge le process LSASS.EXE

voila

PS : j'ai oublié une chose ATTENTION ces ports ne dois etre visibles uniquement par ces 2 machines et surtout pas sur le net chose que je vois régulierement :P

513447[/snapback]

Chez moi les ports 135 à 139 et 445 sont bloqués, mon partage fonctionne sans problème (pourquoi passer par NetBIOS ??)...

Posté(e)

salut essaye ce qui suit:

executer -> secpol.msc

dans attribution des droits utilisateur, verifie que la ligne "acceder a cet ordinateur depuis le reseau" soit autorisé a "tout le monde"

si ce n'est pas le cas rajoute le

sur chaque pc

certain logiciel d'optimisation vire les droits, je sais pas lequel, mais j'ai eu le prob

a+ bonne chance