Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

zone Alarm & intrusion & extrusion

Messages recommandés

Posté(e)

Suivant les conseils, :P j'ai installé Zone Alarm, qui en moins de 5 heures de connections, aurait bloqué plus de 2000 tantatives :-P d'intrusion. Est-ce que je rève :-(:-P ?

A chaque démarrage, Zone Alarm me dit que : "Generic Host Process for Win32 Services" veut accèder à internet. :-P De quoi s'agit-il ? est-ce normal qu'à chaque démarrage cela se produise ? :-P

Accepter ou refuser accés à Generic Host Process for Win32 Services :-P , tel est la question?

Merci de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Coucou! D

Il me semble que c'est un service de Windows qui correspond au Client DNS dans la liste des services! (je suis pas totalement sûr)

Tu peut le laisser passer, mais tu peux aussi le bloquer! Personellement je l'ai bloqué et je n'ai jamais de problèmes... :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Bonjour letitive, bonjour Choupinou.

Pour ma part je le bloquerai aussi d'apres ce que j'ai trouvé ici (clique sur "Firewall" puis sur "ZoneAlarm Free")

Sache que ce site est un des meilleurs site françrais concernant la sécurité

Bonne fin de jounée.

Posté(e)

Bonsoir: il ne faut pas le bloquer,c'est un programme legitime! !! Le bloquer seulement côté serveur !! sinon pas de connection à internet

Posté(e)

Re : on doit pas avoir la même config : si je bloque l'accès de "generic host..." je n'ai plus d'accès aux sites internet(je suis en réseau ;mais comme c'est un service générique, ,cela doit dépendre de plusieurs paramètres personnels ,services ou autres qui font que d'un ordi à l'autre, le résultat ne sera pas le même,du moins je crois)

Posté(e)

Probable...

En fait, je l'ai longtemps laissé sur "?", mais il ne m'a jamais demandé d'autorisation d'accès. Et récemment, j'ai récupéré une page sur les réglages de ZA, justement, où il était conseillé de le bloquer.

Et depuis, toujours pas de souci de navigation...

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

ce processus sert exclusivement à 2 choses :

Client DNS

et les updates de crosoft

le client DNS , on peut s'en passer surtout si on utilise une liste hosts

l'autre, si on fait des maj en manuel

donc, on refuse Generic Host Process for Win32 Services en principe si on utile aucun des 2

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Re: Donc voilà pourquoi je dois le laisser accéder à internet(et que d'autre pourront s'en passer)

-je fait les mises à jours en manuel!!

Merci une fois de plus pour tes lumières Tesgaz!!