Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut @ tous :P

J'ai un ami qui a tenté une astuce de Zebulon qui lui a royalement planté le pc:

Il a changé les droits "System" (dans l'onglet sécurité) pour le dossier"systeme32"

Quelques bips menaçants, et un reboot constant du pc avec ce joli message:

Le processus Session Manager Initialisation s'est terminé de maniere

innatendue

Et le charabia suivant:STOP C000021A- 0*C0000022(0*00000000)

=>Erreur syteme irrécupérable

Il a du merder quelque part! Est ce que c'est réparable?

Si vous pouvez me donner une réponse rapide , un grand merki d'avance :-(

Je précise:sous xp pro, pas accès au mode sans échec ni à aucune des options proposées en faisant F8(reboot constant,pas acces aux sessions :-P )

Modifié par charles ingals

Invité tesgaz
Posté(e)
J'ai un ami qui a tenté une astuce de Zebulon qui lui a royalement planté le pc:

Salut,

hum, elle est ou l'astuce de supprimer les droits systeme dans System32 ??? :P

mettre le disque en esclave sur un autre pc en NTFS, remettre les droits systeme,

et remettre le DD en plae et rebooter

Posté(e)

salut Tesgaz :-P

elle est ou l'astuce de supprimer les droits systeme dans System32

Effectivement,je la cherche encore :-(

Merci 1000 fois pour la rapidité de ton intervention :-P je vais tenter de récupérer

son disque, et y acceder à partir du mien.

Je te tiens au courant :P

Posté(e)

re Tesgaz :P

remettre les droits systeme

J'ai un léger soucis, le disque planté(avec xp pro et l'onglet sécu disponible) je l'ai

mis en esclave sur un autre pc qui tourne sous xp home(sans l'onglet sécu)=>

resultat: l'onglet sécu n'est plus la sur les dossiers pour pouvoir modifier les droits

systeme: une parade l'ami Tesgaz?

Invité tesgaz
Posté(e)

ouais,

tu boot en mode sans echec sur ton systeme XP Home, tu aura l'onglet sécurité

Posté(e)

re Tesgaz

merci du conseil! J'ai entre temps retrouvé le lien pour télécharger le"home pack

zip" et j'ai acces à présent à "sécurité" :-( (désolé!!)

Je vais remettre mon dd à sa place, je te tiens au courant : merci :P

Posté(e)

Salut Tesgaz , salut à tous :-P

OUF!Désolé Tesgaz j'ai pas pu te repondre plus tôt,en plus du probleme de Gestion des

droits, y avait un probleme de nappe dd et une connection hasardeuse :-(:-P

Voila,l'erreur du début provient d'un problème d'interprétation d'un article que tu

as écrit :"Optimisation de la sécurité pour internet" , où on peut lire:

"Faire un clic droit sur le programme, "propriété" allez sur l'onglet "sécurité". Il suffit "d'interdire" au "Système" l'exécution de ce programme, ou de "supprimer" la ligne "Système", en prenant soins de garder le contrôle du programme avec "l'Administrateur" (ici Homer-AD)"

Les programmes en question :

- cmd.exe,cmdl32.exe,drwtsn32.exe....

Lui , il a carrement interdit l'acces au Systeme!!Je lui ai installé ProcessGuard,c'est

plus simple :-P

Enfin tout fini bien puisque ca fonctionne :-P

Un grand merci à toi :P pour ton aide precieuse et bienvenue!

@+les zamis

• 4 mois après...
Posté(e)

je viens de détruire le trojan Dialer EG avec Bitdéfender 7.

1) nettoyage de la restauration système.

2) désactiver la restauration système.

3) passer le scan Bitdéfender 7

4) une fois le scan fini, ouvrir le rapport du scan Bitdéfender7 sur la même fenètre sur la droite(fermer, pause, rapport) dans la liste du rapport localiser le trojan; le mien se trouvé dans Program fils.

5) j'ai ouvert le Program fils, je suis allé dans le fichier (Montorgueil) là ou il y avait le tronjan, faire un clic droit dessus, une fenètre de Bit défender s'ouvre, choisir quarantaine.

6) j'ai repasser le scan, j'ai ouvert le rapport pour savoir ou se trouver de nouveau le trojan, j'ai suivi le chemin (Program fils\sofwin\infecter\montorgueil\xxxx.exe.)donc retour dans le program fils jusqu'a sofwin, ouverture de sofwin, ouvrir le fichier marqué infecter et la je vois montorgueil, clic droit sur le bète, ouverture de la fenètre Bitdéfender, choisir éffacer et voilà plus rien tout à été éffacer