Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous;

Voilà, depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire passer certains antivirus en ligne:

1- Via Zeb-Utility (Pandasoftware), mon antivirus (Avast 4.6 Home Edition) me signale l'existence d'un virus du nom de "Win32:Kuang2" dans "http://www.pandasoftware.com/ActiveScan/as5/motor.cab\imscan.dll"file!

...D' où l'abandon du scan (sur sa proposition d'ailleurs).

2- Via Secuser.com (Trend Micro..je crois), on me demande l'obligation d'installer un certain contrôle ActiveX du nom de "xscan53.cab"...Suite à quoi pourtant, rien ne va plus: Le scan ne demarre pas, et on me signale l'erreur suivante , apparemment au niveau de mon navigateur(IE6) que je ne comprend d'ailleurs pas:

"Description:

HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."

...Sinon, je me rappelle, avant d'installer la SP2 et autres mises à jour critiques aussi bien de microsoft que d'autres logiciels..., n'avoir jamais eu ce genre de problèmes et que tout se passait comme il fallait!!..Au point qu'il m'arrive des fois à me poser la question: Si le fait de s'aligner sur la voie du légale dans ce domaine servirait à quelque chose?! ... Aussi, des questions "philosophiques" de ce genre s'avereraient-elles necessaires, me demanderais-je?

Bref, si vous avez des explications à m'apporter (et/ou des solutions) pour ce problème, je vous serais très reconnaissant.

p/s: mon syst. est xp sp2, IE version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2...etc..

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

on en discutait hier soir avec des amis qui se reconnaîtront,

je ne vois pas ce que peux apporter un antivirus en ligne,

un antiviurus pour qu'il fonctionne correctement :

1 ) le mieux - devrait être lancé d'un autre systeme d'exploitation

2) sinon, en mode sans echec avec un vrai antivirus a jour

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Edition: Bonjour tesgaz :P

Je te trouve trés radieux :-(

Bonjour à toutes et à tous;

Voilà, depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire passer certains antivirus en ligne:

1- Via Zeb-Utility (Pandasoftware), mon antivirus (Avast 4.6 Home Edition) me signale l'existence d'un virus du nom de "Win32:Kuang2" dans "http://www.pandasoftware.com/ActiveScan/as5/motor.cab\imscan.dll"file!

...D' où l'abandon du scan (sur sa proposition d'ailleurs).

513078[/snapback]

Win32:Kuang2 est un faux positif connu d'Avast avec Panda .

Regarde ici

http://www.asw.cz/eng/virus_detection_and.html

2- Via Secuser.com  (Trend Micro..je crois), on me demande l'obligation d'installer un certain contrôle ActiveX du nom de "xscan53.cab"...Suite à quoi pourtant, rien ne va plus: Le scan ne demarre pas, et on me signale l'erreur suivante , apparemment au niveau de mon navigateur(IE6) que je ne comprend d'ailleurs pas:

"Description:

HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."

Normal,ce scan utilise des activeX que tu dois accepter au téléchargement,pour cela il faut les activer.

Pour activer les contrôles ActiveX,il faut proceder comme suit:

Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,

cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,

effectuez alors les réglages suivants :

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,

cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non

marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,

cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,

cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,

cochez la case Demander.

cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient

prises en compte.

Toutefois je tiens à signaler qu'il est possible de faire un scan avec FireFox(donc sans ActiveX) ici:

HouseCall de Trend Micro sous Java -->

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/p...call_launch.php

Modifié par queruak