Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'aide pour configuration TCP Optimizer

Messages recommandés

Invité zorro51
Posté(e)

Bonjour

je voudrais demander une aide pour configurer totalement et au mieux TCP optimizer afin d'optimiser pleinement ma connexion.

voici ma config :

je suis chez aol, et j'ai adsl 4 mega

mon modem est un modem routeur speedtouch 530 en mode routeur

donc si je suis la logique dans Connection Speed je vais sur 4000 Kbps?

comme ceci

par contre pour calculer le MTU manuellement comme ici

j'ai essayé www.aol.com ou www.aol.fr (les sites de mon soit disant fai etc... mais aucun de ces sites ne repond et me permet de calculer ce MTU. alors quel site selectionner lorsque l'on est aolien...?

enfin derniere question http://img62.echo.cx/my.php?image=36ui.jpg' target='_blank'>

dois cocher PPPOE ADSL? et quelle valeur favoriser en sahcant que j'ai deja fait quelques tests avec une MTU entre 1500 et 1400 sans que ca soit bien concluant?

un petit peu d'aide serait la bienvenue

merci bcp

Invité tesgaz
Posté(e)

effectivement, tes ping sont pas terrible :P

tu as regardé les autres parametres comme sur le tuto

Posté(e) (modifié)

alors il est de fait que le MTU est toujours de 1500 c'est une taille limitée et définit par ceratins referentiels ceci est dans la théorie mais par habitude je configure mes connexion IP à 1492 soit 1500b et je retire 1 octect pour le chunk (enfin bref) la valeur sereine est de 1492

PS : j'oubliais le MTU est automatisé sour Windows XP :P c'est beau le progrés

Modifié par OrangeMonkey
Posté(e)

Bonjour: la valeur de MTU est "relative" et dépend de plusieurs paramètres dont ton type de FAI et pour trouver la meilleure valeur pour son MTU,comme indiqué dans l'un des dossiers de zeb, c'est de pinguer (son FAI,Google...) et de voir les résultats!!;

Donc je ne pense pas que cela soit aussi simple en se disant :"je vais mettre 1500" car d'un ordi à l'autre ,les bonnes valeurs ne seront pas les mêmes!!

Posté(e)

une trame Ethernet fait 1518 octets dont 12 octets composés des adresses MAC source et destination, 2 octets pour le protocole Ethernet (IP = protocole 0x0800) et 6 octets de contrôle de redondance cyclique.

Ce qui nous donne une MTU de 1500 octets restants pour le paquet IP transporté.

Le problème des 8 octets à retrancher pour un MTU de 1492 provient du type de connexion PPP. PPP vient s'intercaler entre ethernet et IP et nécessite 8 octets.

Ce qui fait qu'une trame PPPoE ne pourra transporter un paquet IP d'une taille maximale de 1492 octets.

Les transport sur ATM permettent une MTU de 9180 octets; il ne se pose donc pas le problème de faire de la place dans la réserve pour IP avec les 8 octets rajoutés par PPP.

On reste à 1500 dans le cadre d'une connexion PPPoA pour garder une compatiblité avec le réseau Ethernet que l'on a en local chez soi.

Ceci dit définir la taille maximale de ta MTU ne résoudra pas des problèmes de latence inhérents au FAI.