Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a ts,voila je voudrais acheter 1 nouveau ventilo silencieux!!Car le miens on dirait 1 avion au decollage :P!!c celui la d'origine.Es en plus il refroidi pas assez mon processeur (65.68 degres en pleine activites)es (60 degres au repos)!

Donc j'ai été voir 1 peu sur le net mais je suis perdu il y a trop de choix!!

donc voila ma question quelle ventilo silencieux me conseiller vs??jj'ai 1 budjet d'environ 50 a 65 euros!

nom carte mére:msi-ms-7046(médion)

socket:775

Posté(e)

je sens le déplacement du post :P

bon 2 choix se propose a toi :

soit un ensemble ventilo/rad : Zalman 7700 al , al/cu , hyper48 coolermaster, et autres gros ensembles (Asus , Thermazltake...) ( ventilos de 92mm c'est mieux voir 120mm)

soit séparemment : un radiateur genre termalright XP90 ou XP120 , un Silverstone bien gros ou d'autres encore...

puis un ventilo que tu choisiras suivant les spécifications 80mm , 92mm ou 120mm, le débit d'air , trs/min, les décibels ...

sinon , question modele , tu dois trouver pas mal de topics parlant de choix de ventirad

++

Posté(e)

bon je me suis décider j'ai ete voir les comparatifs sur le net sa ma pris 2 jours!!!! :P je vais prendre comme radiateur le thermalright xp 120 comme tu me l'avait conseiller judelamad!Mais une questions j'ai le socket Lga775 donc pour le thermalright il faut que j'achete l'adaptateur,est ce dure a monter?? car je suis novice quand il s'agit de toucher a l'interieur du pc!merci de vos réponces!

Posté(e) (modifié)

Oui car le termalright Xp 120 c'est le ventirad le plus discret (niveau taille ) qu'il puisse éxister. Mais sinon au niveau refroidissement :P C'est efficace.

Et en plus comme le dit judelamad vérifier compatibilité de ta carte mère ainsi que celle du boitier parce que il fait 6,3 cm de hauteur sans ventilateur, Donc environ 9,3 cm pour le ventilateur de 120 mm je te conseil un papst sur le site j'ai pris certainement le modèle le plus parformant mais y en a d'autre sur le même site.

Pour ce qui est de l'adaptateur c'est simple a fixer tu mets l'adaptateur sur le socket fait coincider avec avec les vis et hop. Normalement ça n'exige pas le démon tage de sa carte mère mais vu sa taille importante il quand bien plus faicile a installer en la démontent. Mais le xp120 reste un très bon refroidissement il refroidit un atlon 64 3500+ winchester a 38° en charge :-( .

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Ton PC est un Médion ta carte est une carte conçu entre msi et médion donc tu ne la trouveras pas chez MSI ni chez Médion. La y a un truc qui peut marchez c'est prendre les mesure du ventirad et les compareés avec celle de la carte mère. Moi même avec mon Pc Hp j'ai aussi une carte mère(ms-6577) inconnu de MSI. Et un xp 120 ne rentre pas a moins de casser mes barette mémoire :P mais sa marche mois bien après :-( .

Donc tu compare les mesure en largeur et en hauteur, et aussi (j'en est fais l'expérience) veiller a ce que le condensateurs autour du socket ne touche pas le ventirad quand j'ai vu ça, sa passait mais je me suis dis que le codensateur allait cramé.

désoler :-P après recherche (je croyais que c'était standart mais non ) l'adaptateur oblige le démontage de ta carte car une pièce est a installer sous la carte mère. Désoler :-P

Modifié par gweno