Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!! :-(:-P

Ce matin en allumant mon pc, le ventilateur de mon chipset nforce4 ultra c'est mis à ralentir énormément. J'éteins donc en urgence, puis je le rallume et là pareil le ralentissement avec un petit bip d'alarme. Finalement je décide d'ouvrir mon pc, je file un petit coup d'air sec sur le ventilo et depuis pas de problème. Est ce que cela serait venu de l'accumulation de poussière ou alors y a t'il un problème?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e)

Je n'y avais pas touché, ça c'est fait sans raison apparente. J'ai vérifier si l'alim du ventilo était bien branchée. Mais là depuis que j'ai ouvert et mis un coup d'air plus de problème. Bizarre Bizarre

Posté(e)

Salut c'est possible que ta CM régule la vitesse des ventilos et notament celui du chipset tu t'en étais peut être pas rendu compte avant!

Sinon oui peut être que la poussière l'empéchait de tourner correctement mais il devait en avoir un paquet alors... :P

mais bon si tout va bien alors pas de problèmes

@++

Posté(e)

Bon là, je ne comprends plus rien. Mon pc viens de tourner 3heures et là le ventilo refait des siennes. Ma CM ne régule pas la vitesse car j'ai un coté transparent ce qui me permet de voir si tous mes ventilos tournent bien. Je n'ai jamais vu ce ralentissement ni entendu, car il est accompagné d'un bruit comme une petite alarme.

Posté(e)

Les petits ventilateurs dont ceux de Chipset s'usent vite, très souvent ils se mettent à faire du bruit, crée des vibration, ou bien perdent de leur puissance... Un conseil remplace le par un radiateur passif et ventile bien ton boiter ! :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ce ventilo de chipset commence à me prendre la tête. Il passe de 8000 tours à 5000, puis ralenti jusqu'à être presque à l'arrêt et après repart à fond. En plus il parait que ce n'est pas conseillé de mettre un refroidissement passif sur un nf4 ultra. De toute façon pas de place y a la carte graphique et ses condensateurs. :P

Sinon SAV MSI ( ma CM est sous garantie ), mais là il va falloir attendre.

Posté(e)
Ce ventilo de chipset commence à me prendre la tête. Il passe de 8000 tours à 5000, puis ralenti jusqu'à être presque à l'arrêt et après repart à fond. En plus il parait que ce n'est pas conseillé de mettre un refroidissement passif sur un nf4 ultra. De toute façon pas de place y a la carte graphique et ses condensateurs. :P

Sinon SAV MSI ( ma CM est sous garantie ), mais là il va falloir attendre.

519235[/snapback]

sinon met un régulateur du genre zalman fan mate 1 sur ton ventilateur comme ça tu lui donnera la vitesse que tu veux