Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait le ménage selon tes instructions, SpyBot a encore trouvé pas mal de cochonneries (Ad-Aware : rien). Au fait, pourquoi faire ces manip' en mode sans échec ?

Par contre, j'ai pas pu faire la vérif' avec Panda, le scan en ligne ne se lance plus. Mais c'est pas grave, je réessairai demain.

Quoiqu'il en soit, on doit pas être trop mal maintenant. Merci donc mais je demandais aussi pourquoi tant de générosité ? La gloire ? L'argent ? Le don de soi ? Le plaisir de jouer au docteur ? :P

Si tu as encore quelques tuyaux, je suis preneur, sinon je n'ai pas plus de questions (pour l'instant)

Je te parlerais plus tard comment apprendre à se protéger.

J'écoute...

Posté(e)

Re,

J'ai fait le ménage selon tes instructions, SpyBot a encore trouvé pas mal de cochonneries (Ad-Aware : rien). Au fait, pourquoi faire ces manip' en mode sans échec ?

513677[/snapback]

C'est le mode ideal,il n'y a que le minimum qui est lancé,ce qui nentrave pas les corrections.

Par contre, j'ai pas pu faire la vérif' avec Panda, le scan en ligne ne se lance plus. Mais c'est pas grave, je réessairai demain.

Il arrive que le site sature,trop de sollicitations.

Quoiqu'il en soit, on doit pas être trop mal maintenant. Merci donc mais je demandais aussi pourquoi tant de générosité ? La gloire ? L'argent ? Le don de soi ? Le plaisir de jouer au docteur ?  :P

La gloire ? ephémere et qu'est ce qu'on gagne?

L'argent? tous ceux qui aident sont des bénévoles.Qu'on se le dise.As tu payé quelque chose pour etre dépanné ?

Le plaisir de jouer au docteur ,peut etre dans la vie réelle je suis medecin.lol

Si tu as encore quelques tuyaux, je suis preneur, sinon je n'ai pas plus de questions (pour l'instant)

J'écoute...

La sécurité et la protection des PC c'est:

- Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré

- antivirus bien paramétré et mis à jour regulierement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation ( pas de sites douteux:cracks,warez,sexe..) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent etre scanné avant d'etre ouvert)

- une attitude vigilante (etre l'affut de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware.

Pour en savoir plus,consulte la page de ipl_001 http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Posté(e)

Bon ben merci, je suis conforté dans certaines de mes habitudes et je vais en prendre de nouvelles ou en renforcer certaines car c'est vrai que je ne suis pas toujours vigilant à 100%.

Pour le coup, j'en ai appris beaucoup en peu de temps finalement et je mesure l'étendue de mon ignorance qui était plus grande que je pensais. Pour combler les lacunes restantes (car il y en a encore et il en restera toujours !), j'irai vraiment jeter un oeil sur le site que tu m'as indiqué.

Non, c'est vrai je n'ai pas payé pour tes services et c'est ce qui me surprends toujours avec les forums : que des gens comme toi donnent de leur temps pour aider les gens dans la pannade, qui par ignorance, négligeance et par flemme parfois (j'en fais aussi partie) demandent de l'aide.

Je sais le temps que ça prend, il m'arrive également de dépanner des proches, à hauteur de mes compétences. Je le fais avec plaisir en général et pourtant, je ne suis pas docteur ! Mais dans ton cas, il s'agit donc bien d'une vocation !

Bref, les forums (et celui de Zebulon particulièrement > pommade), c'est formidable !

Encore merci, @+

Merci aussi à megataupe pour les compléments :P

Posté(e)

Bonjour,

De rien ,hoops1075

Ce fut un plaisir !

Tu reviens quand tu veux,mais sans...tes parasites.LOL

S'il te plait,mets ( Résolu ) au titre de ton méssage.

Cela peut aider ceux qui ont le meme probleme que toi.

Tu vas sur ton premier méssage,et tu fais EDITER.

@+