Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers corrompus ou endommagés ???

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais gravé sur DVD+RW des fichiers (de boulot...) que je n'ai que sur ce support. Il s'agit essentiellement de fichiers *.sxw (OpenOffice Texte). La plupart sont corrects. Toutefois, une partie d'entre-eux ne s'ouvrent pas correctement : OpenOffice lance la fenêtre "Options de filtre ASCII" qu'il ouvre normalement pour les importations de certains fichiers non reconnus (me semble-t-il)... Quand le fichier s'ouvre, il a le bon nombre de page (il a d'ailleurs le bon nom et la bonne taille en ko sur le dvd) mais il n'y a que des caractères ##############...

Quand il s'agit d'un fichier pdf, acrobat reader m'indique qu'il s'agit d'un fichier endommagé... Quand il s'agit d'un fichier jpg, photoshop m'indique "segment de marqueur JPEG trop court"...

D'autre part, je n'arrive pas à lire le dvd sur un autre lecteur dvd (qui n'est toutefois pas de bonne qualité).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???

Mes fichiers sont-ils endommagés ? Si oui, comment les récupérer, les réparer ?

S'agit-il d'une erreur de gravure (mais Nero ne m'avait rien indiqué) ?

S'agit-il d'une erreur de lecture ? Dans ce cas, est-ce qu'en le lisant depuis un autre lecteur (de meilleure qualité) ils seront lisibles ?

N'y a-t-il rien à faire ????

:P AU SECOURS :-(

Merci

Droopy28

Posté(e)

SAlut,

Est-ce-que ton DVD est rayé? regarde la surface coté données, essaye de la nettoyer.

Essaye aussi de lire ton DVD sur un autre lecteur.

Il est possible que le DVD soit physiquement endomagé au niveau des couches sensibles et là helas il n'y a rien à faire.

higgins

Posté(e)
helas il n'y a rien à faire.

513743[/snapback]

Hello,

C'est là qu'intervient la magie du logiciel :P

Personnellement, j'avais perdu quasiment toutes les données d'un dvd-rw et j'ai tout retrouvé (ou presque) en utilisant le magique ISOBUSTER... En partie gratuit (tu pourras récupérer tes données si tu n'as pas utilisé de format "exotique", genre UDF (InCd, Cddirect)), tu pourras de toutes façons voir s'il est capable de les récupérer !!!

Franchement, ce serait idiot de ne pas tenter le coup :-(

A +++

Posté(e)
Avais-tu testé ton DVD après la gravure ? Fonctionnait-il à ce moment là ?

Amitiés

Janus

513683[/snapback]

Je ne l'ai pas testé. Je me suis contenté de la vérification effectuée par Nero en fin de gravure qui m'avait indiqué que tout allait bien...

Posté(e)
SAlut,

Est-ce-que ton DVD est rayé? regarde la surface coté données, essaye de la nettoyer.

Essaye aussi de lire ton DVD sur un autre lecteur.

Il est possible que le DVD soit physiquement endomagé au niveau des couches sensibles et là helas il n'y a rien à faire.

higgins

513743[/snapback]

Le DVD n'est pas rayé... Je vais toutefois essayer de le lire sur un autre lecteur.

Posté(e)
C'est là qu'intervient la magie du logiciel  :-(

ISOBUSTER...

Franchement, ce serait idiot de ne pas tenter le coup  :-P

Ca aurait été vraiment idiot de ne pas tenter le coup... mais ça n'a pas marché...

Dommage (mais je garde isobuster derrière l'oreille au cas où).

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ??? :P