Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Voilà , j'ai une question qui me "turlupine" :

Je suis abonné à l'adsl 1024 chez Tiscali au prix de 30€/mois depuis quelques années(très cher!!) et depuis peu, j'ai la possibilité de passer à 8mega,en LOUANT un modem-routeur wifi chez tiscali (4€/mois pour le terminal Triway+achat d'une clé wifi+carte PCMCIA wifi à 59€ pour le wifi..)

Or , j'ai déjà un modem routeur wifi(NetgearWG834G2) qui me convient très bien et j'ai déjà une clé USB wifi pour mon PC fixe .Mais mon modem Netgear peut supporter ce type de débit en faisant une mise à jour du firmware... donc je me demande si d'autres personnes dans le même cas que moi ont essayer sur l'offre de Tiscali 8mega,leur modem-routeur-wifi Netgear pour voir si il fonctionne (donc sans avoir à installer le modem de chez Tiscali,le "triway") et si c'est le cas , obliger les client à utiliser le matos de Tiscali serait une sorte de "vente forcée" ce que je ne supporte pas!!!

En gros, y a t-il des personnes qui ont constaté qu'ils n'avaient aucun besoin du matos de Tiscali pour fonctionner en 8 Mo??? Merci pour vos eventuels témoignages!!!!

Posté(e)

Bonsoir, alors y a personne dans ce cas de figure ??? étonnant !! suis-je le seul qui aurait déjà une connection haut débit par modem routeur et à qui ,pour passer à un débit supérieur,on impose tout un matériel qui est peut-être superflu???

Posté(e)
Bonsoir, alors  y a personne dans ce cas de figure ??? étonnant !! suis-je le seul qui aurait déjà une connection haut débit par modem routeur et à qui ,pour passer à un débit supérieur,on impose tout un matériel qui est peut-être superflu???

514608[/snapback]

Salut,

Si moi ! J'ai une connexion 1Mo Tiscali et je suis très content de mon modem/routeur Olitec. Comme j'en ai marre de payer 30€ pour du 1Mo, je ferais bien évoluer mon abonnement mais je ne veux pas du Triway. Je vais donc regarder chez lzs autres fai...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonsoir et merci à bogues007 pour son lien et à Janus2fr qui est apparement dans le même cas que moi!!Pour Janus, tu peux en allant sur le site de Tiscali, choisir l'option 1mega à 20 €,d'après ce que l'interlocutrice de chez Tiscali m'a dit!!! ce que je vais peut-être faire.... Mais si des personnes ont essayé ,avec l'offre Tiscali 20Mo,leur modem-routeur perso(pas le triway,qu'ils ont reçu ) et qu'ils arrivent à faire fonctionner la connection ,cela prouverait que le modem est superflu donc "vente forcée" et c'est ce type de témoignage que j'aimerais lire dans les prochains posts ... j'ai du mal à croire que tous les utilisateurs du 20Mo de tiscali n'ont jamais eu avant un modem(routeur+wifi) et qu'en plus ils n'ont jamais essayé de faire fonctionner l'ancien (par curiosité!! ou autre) s'il a la possibilité d'encaisser ces types de débits!!(ADSL2+) ... bon bah j'attend vos témoignages!!!

Merci!!