Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour avast faut pas s'affoler lire sur son site:

"100% Virus Bulletin award

May 27, 2005 - In the latest Virus Bulletin tests (June 2005, Windows XP) avast! 4 Pro again detected all ItW viruses (i.e. viruses known to be 'in the wild') and was given another VB100% award!"

comme quoi les tests ne se ressemblent pas. Et de toute façon le bon internaute ne prend jamais de virus. Perso Il m'arrive d'en recevoir dans certains mes mails (autres que ceux d'outlook) mais avec leurs extensions en .Zip etc. je sais tout de suite qu'il s'agit de virus. Je les supprime sans même prendre la peine de les soumettre à l'antivirus

Posté(e)

Salut Léon :-( . Ce qui m'inquiète davantage dans ces résultats, c'est le faible taux de détection des trojans par la plupart de ces chasses-bestiolles car, ceux-là ne s'introduisent pas en s'annonçant à la porte d'entrée du PC, d'où la nécessité de sécuriser du mieux possible Win-passoire avant tout choix d'un traque-vermine. Faire reposer toute sa sécurité sur un antivirus, c'est ni plus ni moins que de l'inconscience :P .

Posté(e) (modifié)

Tout à fait, les tests sont les tests, les conditions parfois irréalistes.

Un antivirus peut être bon un jour et passable 3 mois après.

Je ne dirais pas qu'un bon internaute ne prend jamais de virus, mais il sait quoi faire pour que ce ne soit pas la cata.

Concernant les mails, c'est sûr, un inconnu qui t'envoit une pj c'est toujours suspect = destruction avant "rapatriement" ... mais tu peux toujours avoir une connaissance qui a un poste pourri ou dont le carnet d'adresse est "détourné" ... donc scan des emails :-(

J'ai un poste sain (jamais sûr à 100% !) est pourtant je connais des gens qui ont reçu des mails provenant de moi et à qui je n'avais rien envoyé ... utilisation de mon adresse comme émetteur :P

PS : pour répondre au post de megataupe ... ça c'est sûr ... a2 etc ...

Modifié par douds
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

il faut comparer ce qui est comparable, aujourd'hui les sociétés d'antivirus tentent de tout coller à l'interieur de leurs analyses, un fourre-tout en somme

si je compare un antivirus à une automobile, c'est à peu près la même chose

trouver moi une voiture qui va à 300 kms/h, qui fait 2 metres de long pour se garer facilement, qui est tout-terrain, qui plait à madame, ou on peut mettre un canapé dans le coffre, etc... et qui coûtes 10000€

Ce n'est pas possible, pour les antivirus, c'est identique

chacun sa spécialité, un antivirus reste un antivirus, jamais vous ne trouverez un antivirus capable de reconnaître la base de Spyware de Spybot, la base des Trojans de A², la verification de ProcessGuard, etc...

allez les vers... :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai écrit à droite et à gauche, dans ma société, nous passons de Sophos AntiVirus à Norton Corporate pour les postes de travail !

Parallèlement, nous sommes en train de tester CSA : Cisco Security Agent (je l'ai installé aujourd'hui) !

Fonctionnalités

"Cisco Security Agent" remplit les fonctions de garde-barrière personnel et de détecteur d'intrusion de type "système" ("HOST IDS"). C'est-à-dire qu'il est conçu pour :

* bloquer des tentatives d’attaques

* détecter les attaques qui n'ont pû être bloquées.

Cet agent fonctionne sur une analyse "comportementale" permettant la détection et le blocage des attaques inconnues, et assurant donc une protection sans base de référence et sans mise à jour de signatures.

L'agent intègre une empreinte du système (système d'exploitation, applications, matériels) qu'il doit protéger ainsi que des règles "comportementales" comme :

* interdire la connexion au réseau aux applications qui accèdent à un (des) document(s) restreint(s),

* interdire la modification de fichiers système,

* interdire la création de "shell" aux applications qui lisent des données depuis Internet,

* limiter les accès en écriture des serveurs web, aux fichiers de journalisation et aux fichiers temporaires,

* .....

Cet agent est alors capable de détecter une tentative d'intrusion lors des accès aux fichiers, aux registres, ou à la mémoire du système. Il est également capable de contrôler la bonne exécution du code (détection de débordements mémoire) et de surveiller l'activité du réseau.

(sources : http://www.cert-ist.com/francais/outils/article66_fr.htm

http://www.cisco.com/application/pdf/en/us...ecd800ae55e.pdf )

Posté(e)

Non pas la pigeot ... c'est la Ganlo de Naureu au méthanol :P

"Le seul système informatique qui est vraiment sûr est un système éteint et débranché, enfermé dans un blockhaus sous terre, entouré par des gaz mortels et des gardiens hautement payés et armés. Même dans ces conditions, je ne parierais pas ma vie dessus" (Gene Spafford)

Posté(e)
Comme je l'ai écrit à droite et à gauche, dans ma société, nous passons de Sophos AntiVirus à Norton Corporate pour les postes de travail !

Et tu n'as pas peur? Norton a une efficacité vraiment relative...Meme si aucun antivirus n'est sur à 100%...