Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un TROLL AV (Nième +1) mais cette fois "officiel" sur Zeb ! Et en plus pour faire marcher le commerce "corpo / pro" .

Nous v'là ben ...

Pisque c'est ça je vais faire ma manif tout seul : F-PROT, F-PROT, F-PROT !!!

Le 1er qui vire ce message sans virer TOUS les autres, je fais pipi par terre et je me roule dedans ! NA !

Posté(e)

M.... J'aurais raté un autre troll ? Où, ça ? Où ça ?

Posté(e)

[mode TROLL officiel] j'espère que c'est Antivir ! [/mode]

Et c'est parti mon Kiki pour un 2ème grand tour !!!!

MDR (mais je suis déjà parti ...)

Posté(e) (modifié)

:P:-(:-P:-P:-P:-P Arrêtez !

V'là ce que c'est d'appuyer sur le bouton "déconner" des V.C. :-P:-P:-P:-P

-----------------------------------------------------------------------

EDIT [mode sérieux] Tant qu'on est sur Antivir, et sachant qu'il y a souvent des Pb de serveurs pour le mettre à jour, voilà un petit truc :

si votre fenêtre ouverte par INETUPD vous indique que seul le fichier DEF doit être mis à jour (nouvelle version) et que le téléchargement coince, vous pouvez le técharger directement par cette URL : http://free-av.com/updates/personal/vdf/antivir.vdf. Puis le copier/déplacer directement pour remplacer l'ancien dans le dossier ad hoc ...

Tag "sérieux" non refermé ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Olive : LA :-(

Concernant le pb des serveurs antivir, c'est pour cela que je mets avast! chez les proches que je vais dépanner, ils ne feront jamais la manip que tu indiques, trop compliquée pour eux (eux : j'aurais pu être plus ... plus sarcastique) :P

Je réponds parce que je me range aussi dans la catégorie des V.C. , malgré mon jeune âge (mes gosses me traitent de vieux mais ils ne rajoutent pas le C. ... même s'ils le pensent) :-P

Posté(e)

AH ! OKI !

c'était bien un des 3 trolls qu'on a rattrapé en dérivant sur un peu de technique simple ...

Par exemple avec F-PROT pour DOS (gratis et pour tous Windows) on peut scanner a posteriori en 1 seconde tous ses mails sans les ouvrir si on a un doute :

1) fermer le mailer sans ouvrir les mails suspectés,

2) lancer la commande dans un raccourci bureau ou un batch (ici le chemin du répertoire de stockage par défaut des mails Thunderbird sous WinME) :

c:\f-prot\f-prot exe "C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\n0flnrmm.slt\Mail" /beep /dumb /delete

.

F-Prot (à jour !) repère quasi toutes les saletés et vous affiche leur nom et leur place mais ne supprime pas les archives et P.J.

Moi je fais simple. Mes mails intéressants sont rapidement classés ailleurs que dans "inbox" et ainsi je vire TOUT inbox en cas de nouvelle "pollution" signalée par F-PROT, par exemple :

DEL "C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\n0flnrmm.slt\Mail\pop.free.fr\inbox"

Pas de souci : Thunderbird (ou I.E., ...) recréé le répertoire à l'ouverture suivante, mais vide de virus, vers et spams.

Attention ceci ne remplace pas la "garde" résidente d'un autre AV en cas de virus qui s'activerai même sans ouvrir la pièce jointe au mail.

C'est un excellent complément ultra rapide quand on veut savoir ce qu'il y a dans un mail sans l'ouvrir.

Posté(e)

Bonsoir Olivier, douds, Laubean, tangui, zorro51, megataupe, Léon9, tesgaz, bonsoir à tous,

Olivier, merci pour tes posts sérieux plein d'enseignement et de sagesse !

olivier, merci pour tes posts moins sérieux pour nous faire sourire ! :P

Posté(e)

Laubean, tangui,

Ma société -uniquement pour les stations de travail (pas les serveurs et pas la passerelle de messagerie)- passe de Sophos AV à Norton Corporate parce que Sophos n'avait pas de projet d'amélioration endirection des spywares alors que Norton, oui !