Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB = reboot du pc !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque on branche une clé USB sur le pc il reboot, si on laisse la clé branchée pendant le boot elle s'installe correctement (et marche normalement ensuite)...

PC: Maxdata

CPU: XP2800+ Barton

MB: FIC AM39L (BIOS mis à jour) Chip: VIA 8378 Unichrome KM400

J'ai mis à jour le BIOS, vérifié les drivers USB, testé avec 4 clés différentes.

Si quelqu'un a une idée, perso je sèche.

Posté(e)

Salut,

essaye d'aller sur le site du fabricant pour voir il n'y aurai pas un pilote a jour.

perso j'ai eu ce probleme avec les pilotes d'un modem Olitec

Posté(e)

Ca ne va pas resoudre mais ton cas etait curieux que j'ai fouine...comme tu as du le faire.

Je suis tombe sur des explications d'un responsable de reseau avec station graphique exactement le meme probleme. Ce qu'il a pu faire dessus est hallucinant.

Alimenter la cle a part, remplacer les drivers, desinstaller des softs, consulter les logs, tenter divers modeles de cles, modifier le Bios, consulter les fabricants etc etc...

Le mec est vraiment baleze...je pourrais te donner le lien si tu veux bien qu'il s'agisse de stations et pas de PC normaux.

Eh bien il n'a pas resolu son probleme !

C'est gai hein ?

Posté(e)

Ghotic_Red > J'ai tout vérifié avant de venir poster, le BIOS est MAJ et les drivers USB du site sont déjà posés.

Bigbernie > Modifier le BIOS, ça c'est une idée, je vais y jetter un œil tout de suite!

Ce problème est très embétant, il y a plus de 1300 postes en place et tout les XP2800+ ont ce problème (environ 700 postes), je sens que je vais passer un coup de fil désagréable au constructeur...

Posté(e)

Le responsable dont je te parlais a un parc HP et dans son dernier post il fulminait contre HP. Toi aussi tu as du materiel de Marque.

Je ne vais pas trop dire du mal comme je le fais d'habitude car il y a une quizaine je me suis fait supprimer un post sur ce forum.

Je pourrais citer mes sources top niveau en electronique. J'ai été responsable de SAV et suis aussi ingenieur, meme si ça n'est ni en informatique ni en electronique. La gestion defectueuse de l'USB peut provenir parfois aussi de la conception des cartes mere et du chipset. Les Marques se font fabriquer des pieces SPECIALES ( et c'est une des 2 raisons qui me font parfois les injurier, la seconde raison etant les modifications des O.S. qu'ils trafiquent pour les adapter a leurs pieces ) dont la qualite est douteuse car ils recherchent le prix et pas la perfection technique. C'est d'ailleurs flagrant dans les hypers dont je continue à dire que c'est toujours de la ...crotte. J'ai ete gentil cette fois.

Mon ami m'a fait un topo avec le trajet des électrons dans les portes (Nand et autres) avec le decalage des tempos compense par le rallongement des circuits imprimés en zigzag etc...bon, je ne suis pas électronicien.

Sur certaines carte meres et bien evidemment sur les basses qualites des securites sont supprimées. Certains checks de parite aussi etc.....

Dans certains cas il peut y avoir des deconnades hardware et il se trouve, sahs que je sache pourquoi, que c'est l'USB en premiere ligne. Dans le cas que j'avais reperé, le responsable de parc avait le probleme des cles sur toutes ses stations HP...sauf une. Et HP n'a été d'aucune aide.

Toi tu as une autre Marque et mon ami dit que ça n'est pas du tout du top niveau question qualite du matos. Je me demande meme s'il existe des Marques totalement au top comme il y a des Rolls et des Ferrari.

Je crains donc, sans en etre certain, que ces problemes soient hardware dus a certains conflits que le bas de gamme ne gere pas.

Je ne fais que transmettre des infos de pros en electronique et pas en informatique.

Je n'ai l'honneur d'etre ni l'un ni l'autre.

Bon courage.

.

Posté(e)

Je rajoute des extraits de l'autre dans ton cas.....je ne sais pas si ça va te donner du courage ! Moi ça me fait plaisir lorsque quelqu'un de competent attaque les Marques !

............................/.....................

j'ai contacté HP, ils ont pas d'idées.

le BSOD qu'il me fait et que j'ai jamais le temps de voir, c'est STOP 0x00000035 NO_MORE_IRL_STACK_LOCATIONS

d'après saint-google, c lié à un conflit de périphérique, or tout est nickel dans le gestionnaire de périphériques, ou de la RAM défectueuse. et memtest 86+ s'obstine à passer 3, 4 fois sans me signaler la moindre erreur [:spamafote].

jme suis amusé à gicler tous les périphériques USB, et la CG intégrée ... j'ai réussi à presque planter un des D530 (vive la "dernière bonne configuration connue" :whistle: ), et à faire en sorte que l'autre D530 reboote lorsque l'on éjecte la clé USB. au moment où il devrait afficher "vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité", paf, reboot.

j'ai cherché si c'était pas une couille dans l'identification de mes utilisateurs. bah non, les comptes sont pas définis sur les PC en local mais sur mon PDC [:drwatson]. et comme je me logge en admin sur toutes les machines, c pas un problème de droits.

j'ai cherché dans les services et le journal d'évenement. j'ai effectivement un problème de driver mal initialisé sur les PC qui ont le problème. d'ailleurs j'ai une erreur au démarrage, et si j'envoie le rapport, je retombe sur la page "erreur d'initialisation de périphérique" ...

j'ai regardé dans les BIOS des stations, les réglages sont les memes entre toutes les stations.

suite

regedit, HKLM\system\current control set\services\lanmanserver\parameters, nouvelle valeur DWORD "IRPStackSize", j'ai fixé à 20 (en décimal). j'ai un PC qui me reboote plus à la gueule, mais autocad me pète une erreur à chaque démarrage (erreur avec un peu de chance liée au fait que l'admin a pris possession du registre, pas à la manip en elle-meme). mais comme le PC reboote plus, c moins grave, j'ai laissé tel quel.

j'ai un autre PC qui continue à me le faire, mais plus pour tout. une clé fait toujours planter, un APN (pourtant reconnu comme mass storage externe) non.

j'ai un PC sur lequel ça n'a rien changé et un sur lequel j'ai pas fait la manip.

bilan, achetez des PC HP :sarcastic: ...

Posté(e)

t'as essayé avec un autre OS?

ça permettrait de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse du hardware deffectueux.

Posté(e)

Je vais essayer, mais je n'ai que 98se ou 95 sous la main, puis si ça vient de XP ça ne m'avancera pas de trop, je ne vais pas passer 700 postes sous 98se ! (XP est préinstallé et la plupart des softs utilisés dans l'hopital sont fait pour XP!)

Posté(e)

Cela pourrait aussi venir tout simplement de l'alim qui n'est pas assez costaud.

j'ai deja vu ça sur un Dell, la clé USB servait de bouton On/Off, dés que tu la branchait, le PC s'eteignait.