Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de chargement de newdev.dll

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème et j'aurais besoin volontiers de votre aide !!!

Des fenêtres s'ouvrent tout le temps, ce qui devient fatiguant a fermer... et elles me disent ceci :

Erreur de chargement de newdev.dll

La procédure spécifiée est introuvable :P:-(

Merci de m'aider a résoudre ce problème en esperant des réponses rapides de votre part ! :-P

Posté(e)

Cette dll a pour fonction de permettre l'adjonction de nouveaux peripheriques. Indispensable donc.

Tu peux commencer par faire un scan systeme avec sfc /scannow en ligne de commande avec le CD de XP Microsoft...et pas OEM, dans le lecteur CD.

XP va la remettre automatiquement ....en principe.

S'il ne le fait pas tu devras l'extraire du CD de XP pour la mettre dans system32 manuellement.

Il sera temps de demander mais c'est pas tres complique.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ?

Elle est sur le CD. Tu vas dans le dossier i386 et tu la trouveras sous la forme de

newdev.dl_

Tu copie/colle sur le bureau ou ailleurs, tu la renomme en newdev.dll

En sans echec tu vas dans system32 et si tu la trouve dedans ( boguee mais presente) tu la renommes en newdev.old sinon la nouvelle refusera de se laisser copier puis tu recopie celle que tu as mise sur le bureau dans system32.

Le scansysteme fait ça tout seul lui.

Drole de question !

Modifié par bigbernie
  • 9 mois après...
Posté(e)

bonjour a vous tous

et merci de votre aide

voila j'ai un probleme ,j'ai fais l'achat de la becane ,avec l'install de windows xp pro ,deja installer ,et j'ai pas de cd !!!

probleme pour moi

je peu directement telecharger la dll et ensuite je fais comment pour la mettre dans le systeme 32,

je dois automatiquement etre en mode sans echec

merci a vous

• 5 semaines après...
Posté(e)
Pourquoi ?

Elle est sur le CD. Tu vas dans le dossier i386 et tu la trouveras sous la forme de

newdev.dl_

Tu copie/colle sur le bureau ou ailleurs, tu la renomme en newdev.dll

En sans echec tu vas dans system32 et si tu la trouve dedans ( boguee mais presente) tu la renommes en newdev.old sinon la nouvelle refusera de se laisser copier puis tu recopie celle que tu as mise sur le bureau dans system32.

Le scansysteme fait ça tout seul lui.

Drole de question !

J'ai cette erreur aussi, mais en essayant l'astuce de bigbernie ca marche pas des le debut... car quand je renomme newdev.dl_ en newdev.dll, en fait ca donne: newdev.dll.dl_ (impossible d'enlever le .dl_ ). De plus quand je veux modifier le fichier dans system32 (en mode sans echec), ca me dit Impossible Renommer: Erreur de Redonance cyclique (un truc dans le genre ^^)

Qui aurait une solution ?

Posté(e)

galette d'xp(cd d'xp) ds le lecteur d:\

en executer/cmd ou console de recup;à l'invite de commande:

expand d:\i386\newdev.dl_ c:\windows\system32\newdev.dll

ou bien

cd c:\

cd windows

cd system32

ren newdev.dll newdev.old

expand d:\i386\newdev.dl_

exit

Posté(e)

galette d'xp ds le lecteur d:\

en cmd ou console de recup:

expand d:\i386\newdev.dl_ c:\windows\system32\newdev.dll

ou bien

cd c:\

cd windows

cd system32

ren newdev.dll newdev.old

expand d:\i386\newdev.dl_

exit

Salut et merci

mais je ne suis pas une bête en informatique et je ne comprends rien. Sorry. Tu peux m'éclairer ? :P