Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie tv y/c -->cvbs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila mon probleme

je possede un portable avec une sortie tv(en y/c)et je voulais savoir si il y aurait un moyen de changer cette sortie pour avoir un signal CVBS.

Apres avoir jeté un coup d'oeil dans les proprietes de la carte graphique(SIS m650) je n'ai rien vu d'interessant.

je me demande si les cartes sont prevus pour pouvoir changer de signaux ou si il y a des logiciels qui gerent ça.

Voir eventuellement modifier une clé ou un truc dans le genre.

Merci bien. :P

Posté(e)

Il y a des adaptateurs pour ça. Enfin il y avait.

Car comme le signal composite est beaucoup plus mauvais que le SVGA (ou SVHS)

c'est comme si tu voulais convertir ton salaire de 2000 E contre un salaire de 1000 a boulot constant.

Ca se presentait sous la forme d'une Peritel. Pour ceux qui n'avaient pas d'entree SVHS sur leur TV et ça mixait l'audio et la video afin d'obtenir...un mauvais resultat.

Et quant aux cartes, ça fait un bout de temps qu'elles n'ont plus de sortie composite. Qui voudrait encore de ça !

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du composite mais le fait que touts les televiseurs ne possedent pas forcement d'entrée s-vhs peut poser quelques problemes de couleurs, je souhaite seulement dire a ma carte graphique de sortir de la video composite sur sa sortie y/c.

Je sais que c'est possible mais je sais pas si toutes les cartes graphique peuvent le faire.

Posté(e)

Pas possible. Mais trouve un adaptateur. J'en ai bien un dans mon grenier....au cas ou.

Il y a 2 ans je crois je voulais enregistrer directement sur K7 sur mon magneto a bande un DVD ou CD. M'en souviens plus. Sans le ripper ou le transformer en DIVX car apres j'aurais du enciore l'encoder en MPEG. Trop de boulot. .

Mon magneto ne supporte pas le SVHS. Eh bien j'ai enregistre directement depuis la sortie SVCD de ma carte en composite sur le magneto en intercalant un adaptateur.

Et tout ça pour passer sur cassette Le Voyage de Chihiro pour projeter a des enfants qui n'avaient pas de PC.