Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

j'ai un ami qui a un disque dur maxtor qui ne marche plus suite a un simple defrag. En effet une fois le defrag fini il n'avait plus acces a rien donc il a rebooté. A chaque apparition du logo ile PC reboot, quelquesoit le mode. Quand il a voulu réeinstallé windows celui ci lui a dit que la partition etait soit pleine soit endomagée.

Il a acheté un disque dur sata ou windows fonctionne. Quand dans l'explorateur il clique sur l'ancien disque il lui propose de formater.

Que faire ?

merci.

Posté(e)
Bonjour.

j'ai un ami qui a un disque dur maxtor qui ne marche plus suite a un simple defrag. En effet une fois le defrag fini il n'avait plus acces a rien donc il a rebooté. A chaque apparition du logo ile PC reboot, quelquesoit le mode. Quand il a voulu réeinstallé windows celui ci lui a dit que la partition etait soit pleine soit endomagée.

Il a acheté un disque dur sata ou windows fonctionne. Quand dans l'explorateur il clique sur l'ancien disque il lui propose de formater.

Que faire ?

merci.

514773[/snapback]

Salut un ptit truc...

sur l'icone du bureau "poste de travail" tu fais clique droit et tu vas dans gérer/ gestion des l'ordinateur / stockage / gestion des disques

ensuite sur le disque dur en question tu supprime toutes les partitions ou lecteurs logique et a ce moment tu reformates...

@++

Posté(e) (modifié)

Je suppose que ton copain veut récuperer des données sur le DD !?!

Essayes SavePart (gratuit) ou EasyRecoveryPro (payant), mais si le DD est HS j'ai des doutes qu'il puisse récuperer quelque chose...

Sinon sur le site du constructeur du DD tu trouvera des outils de réparation dédié !

Modifié par Nisroch
Posté(e)
Je suppose que ton copain veut récuperer des données sur le DD !?!

Essayes SavePart (gratuit) ou EasyRecoveryPro (payant), mais si le DD est HS j'ai des doutes qu'il puisse récuperer quelque chose...

Sinon sur le site du constructeur du DD tu trouvera des outils de réparation dédié !

514800[/snapback]

j'ai déja eut l'occasion de tester Ontrack EasyRecovery apres une suppression de partition, c'est vraiment très efficace :P

par contre avant, il faudrait peut etre essaye de booter avec le CD d'XP et de lancer la console de récupération. un petit fixmbr devrait regler le problemem je pense