Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable HP nx9105 Erreur 104 après flashage bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami m'a donné son portable à réparer (HP nx9105). Il a installé des correctifs et surtout mis à jour le BIOS.

Depuis la mise à jour du BIOS il a l'erreur suivante au démarrage :

"104-Unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart"

Précision importante, ce portable a le WiFi intégré. Je ne peux donc pas enlever le périphérique sans-fil comme demandé.

La solution c'est de mettre le bon bios mais le seul moyen que j'ai trouvé sur le site de HP, c'est de passer par WinXP avec l'utilitaire Winphlash. Hors je n'ai plus accès à WinXP. Il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce portable non plus, juste un lecteur CD/DVD. Je cherche donc une solution pour booter sur CD-R et flasher le BIOS.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour se débarrasser de cette erreur 104 ? Merci.

Posté(e)

Salut,

Est ce que quand l'ordinateur boot , tu as l'affichage de l'ecran HP avec la possibilité par les touches de fonction d'accèder au bios , si oui tu dois pouvoir desactiver le wifi dans les options du bios

sinon pour le cd boot tu te fais un Cdrom bootable ( Par Nero ) avec juste les utilitaires pour flasher le bios en mode MSDOS , ca doit probablement exister sur le site de HP.

Enfin attention car moi en flashant le bios de mon HP pavilion portable , le flashage avait planté et HP a du me changer la carte mère . J ai l'impression que chez HP les flashages de bios sont des opération des plus risquées ! :x

Posté(e)

buzz> Malheureusement je n'ai pas d'option permettant de désactiver le WiFi intégré

krono69> Oui j'ai le fameux écran HP Invent avec le choix des touches ESC, F10 et F12. Je ne trouve aucune option pour désactiver le WiFi dans le bios (il y a très très peu d'options...).

Pire je n'arrive pas à booter sur le CD (j'ai essayé avec le CD d'install de WinXP et un CD de boot pour le diagnostique mais ça ne donne rien). Bien sûr, le lecteur CD/DVD est mis comme périphérique bootable et en première position.