Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai monté depuis peu un PC. Pour l'instant tout fonctionne bien hormis cette satanée alim qui ne se coupe pas après l'arrêt de windows... Je suis obligé de couper l'alim derrière la tour à la main!!!

J'ai déjà essayé plusieurs choses:

- cliquer sur Demarrer, Panneau de config, Performance et maintenance puis l'option d'alimentation. tout ceci dans le but d'accéder à l'onglet APM et d'activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alim. Mais je n'ai pas d'onglet APM... :P

-Aller au gestionnaire de périph pour afficher les fichiers cachés pour activer la prise en charge NT AMP hérité mais ça marche pas non plus... :-P

-Si je débranche toutes les connection du type reset sw, power sw, ide led etc, lorsque je met l'alim en route l'ordi démarre :-(

-Même chose en cheangeant l'alim :-P

HELP !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Salut Capone,

Regarde au niveau des réglages du bios.

:-(

514983[/snapback]

Merci Strato, malheureusement j'ai déjà essayé de passer par le bios ça marche pas non plus. Dans l'onglet power du bios on peut configurer de démarer le PC avec un modem, avec la souris ou à une date voulue... Par contre ya 2 trucs que je peut changer: -ACPI Suspend Type; 3 propositions: S1, S3 ou S1etS3

-ACPI APIC Support; 2 propositions: Enabled ou Disabled...

Je dois y toucher?

Help!!!!!!!!!!!!!! :P

Posté(e) (modifié)

Incontestablement ta becane ne permet pas toutes les mises en veille possibles dont tu trouveras l'explication complete plus bas. C'est fonction de la fabrication de la carte mere et du Bios et il n'y a rien a faire. Tu n'as que s3 et s5 possible.

Ou as tu achete ta becane ? Si c'est en hyper c'est normal. Si c'est en assemblage perso tu as du prendre du vraiment bas de gamme.

Niveau Description État de l'alimentation

S0 Fonctionnement normal de l'ordinateur. pleine puissance

S1 État de veille de bas niveau. Aucun contexte de système n'est perdu (CPU ou chip set) et le matériel maintient tout le contexte système.

Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également POS. puissance réduite

S2 État de veille de bas niveau. Cet état est semblable à S1 sauf que le contexte CPU et mémoire cache est perdu. C'est au système d'exploitation que revient le rôle de sauvegarder mémoire cache et le contexte CPU). L'ordinateur redémarre sur une action de la souris, du modem, de la carte réseau (si elle est du type "Wake up LAN") ou encore du bouton de marche. puissance réduite

S3 État de veille de niveau intermédiaire. Tout le contexte système est perdu excepté la mémoire système. CPU, mémoire cache, et contexte chip set sont perdus. C'est au matériel que revient le rôle de sauvegarder ces contextes, dont L2 (mémoire cache de second niveau du processeur). L'ordinateur redémarre de la même façon que dans l'état S2.

Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également STR. puissance réduite

S4 État de veille de haut niveau. Tous les périphériques sont mis hors tension. Le contexte de la plate-forme est sauvegardé intégralement en mémoire non volatile (disque dur).

C'est à ce niveau que correspond la mise en veille prolongée. arrêtée

S5 identique à S4, sauf qu'aucun contexte n'est sauvegardé (arrêt normal). Un redémarrage complet est nécessaire. arrêtée

Modifié par bigbernie
Posté(e)
il faut mettre l'ACPI sur enable

515024[/snapback]

Ok NICOSIX, mais l'ACPI est déja sur enable... :P

Si je mets sur disable windows ne démarre plus.

Merci quand même.

Posté(e)
Incontestablement ta becane ne permet pas toutes les mises en veille possibles dont tu trouveras l'explication complete plus bas. C'est fonction de la fabrication de la carte mere et du Bios et il n'y a rien a faire. Tu n'as que s3 et s5 possible.

Ou as tu achete ta becane ? Si c'est en hyper c'est normal. Si c'est en assemblage perso tu as du prendre du vraiment  bas de gamme.

515027[/snapback]

Ca c'est bizzare car j'ai une bonne carte mère : c'est une Asus A8N SLI Deluxe qui m'a couté environ 240euros... Elle est neuve et j'ai même pas essayé de flasher le bios! Normalement je devrais avoir tous les "S" non?

Merci à tous pour votre aide. Je me reconnecte vers 20h pour voir si quelqu'un a une idée.

Posté(e)

je rentre seulement dans les forum intéressé par le problème

j'ai presque le méme et mon ordi "un p3 1000 sur carte msi" fait un arret bizarre

sans vraiment s'éteindre

si je le coupe à l'alim ,il faut que je r'allume 2 ou 3 fois pour qu'il reparte

a tu essayé ce systeme

Posté(e)
je rentre seulement dans les forum intéressé par le problème

j'ai presque le méme et mon ordi "un p3 1000 sur carte msi" fait un arret bizarre

sans vraiment s'éteindre

si je le coupe à l'alim ,il faut que je r'allume 2 ou 3 fois pour qu'il reparte

a tu essayé ce systeme

515101[/snapback]

Oui j'ai essayé, c'est d'ailleurs comme ça que je procède pour éteindre l'ordi: j'attends la fermeture de windows, l'écran se met en veille mais la carte mère tourne toujours. Par contre moi dès que je rallume ça fonctionne bien du premier coup... essaie les manips que j'ai décrite dans mon premier message. Si tu trouve ça pas assez clair, il y a des explications plus claires sur ce site.

Posté(e) (modifié)

Il n'y a donc aucun Jedi dans ce forum qui soit capable de vaincre mon obscur problème? :P

HELP!!!!!! Ce problème me rends fou :-(

Modifié par Capone