Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois en avoir 3.

Je te donne par exemple sur ma Chaintech le tracage de la gestion des niveaux.

Si ma becane tentait de prendre un niveau interdit qui bloque par exemple le PC ça serait indique plus bas lorsque je lance le traceur. .

Tu vois que j'ai 3 niveaux et aucun probleme. Le niveau que je n'ai pas c'est la veille approfondie que j'ai desactive. C'est donc normal. De meme que le niveau S0 = normal n'a pas a apparaitre.

Avec les 3 que j'ai S1 S4 S 5 + le niveau desactive exprès + le niveau normal j'ai bien mes 5.

Tu dois avoir quelque chose de mal regle car efectivement tu as une bonne carte.

G:\>dumppo cap

power capabilities

System power capabilities

Power Button Present....: TRUE

Sleep Button Present....: TRUE

Lid Present.............: FALSE

System states supported.: S1 S4 S5

Hiber file reserved.....: FALSE

Thermal control.........: TRUE

CPU Throttle control....: FALSE

Processor min throttle..: 100

Processor trottle scale.: 100 (1%)

Some disk will spindown.: TRUE

System batteries present: FALSE

System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)

Ac on line wake ability.: Unspecified

Lid wake ability........: Unspecified

RTC wake ability........: S4 - hibernate

Min device wake.........: Unspecified

Default low latency wake: Unspecified

Posté(e)

Encore merci bigbernie

Là je t'avoue que tu m'as perdu. c"est quoi le tracage de la gestion des niveaux?

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je ne peux choisir que S1, S3 ou S1 et S3 ensembles... Je ne vois vraiment plus quoi régler...

A l'aide!!!!! :P

Posté(e)

J'utilise pour ça un logiciel en mode console et en ligne de commande sous DOS.

Lorsqu'on debute on ne connait pas tout ça ça et on aurait de la difficulte a les utiliser car il n'y a pas d'executable a lancer. Celui la est totalement en ligne de commande avec des extensions.

Voila pourquoi je recommande toujours de faire construire chez un assembleur. Les hypers vendent de la crotte et pas de SAV mais les assembleur sur place doivent pouvoir resoudre meme s'ils ne se donnent pas toujours la peine de chercher ce qui se passe. Et ils ont une garantie ...sur place.

Et au bout de 2/3 ans lorsqu'un nouveau decide de construire lui meme eh bien il est devenu competent et sait appliquer les bidouilles.

Je ne peux pas fouiner dans ta machine a distance. Sauf si j'en prenais le controle mais faut pas pousser.

Mon ami assembleur remet une machine totalement en etat (hors garantie) et sans pieces à changer rendue comme neuve question OS et software pour un forfait de 45 E.

Lorsque je mene mes voitures chez mon garagiste, il branche tout ça sur un gros boitier electronique que je n'ai pas. Mon technicien de reglage de chaudiere la connecte sur un boitier electronique...que je n'ai pas. Si j'ai un trou dans mon toit j'appelle un couvreur. Je ne sais pas non plus me servir d'un stetoscope. Il y a des medecins pour ça.

En informatique c'est pareil. Il faut les outils et la competence pour s'en servir.

Tu ne peux pas toujours tous faire tout seul. Mais c'est en essayant qu'on apprend.

Posté(e)

Ok bigbernie, tu as raison je ne suis pas un pro de l'info mais je me débrouille quand même un peu. Mes pièces ne proviennent pas d'un hyper (d'ailleurs je suis d'accord avec toi là dessus) elles proviennent d'un site de vente en ligne... Ayant déjà assemblé mes deux PC précédent sans problème, je me suis dit jamais deux sans trois :P . De plus j'ai un ami qui en monte fréquement lui aussi (Bac +5 en info). Mais lui non plus ne comprend pas d'où vient mon problème! :-( J'ai déjà consulté deux autres assembleurs qui n'en savent pas plus... A mon avis c'est plutôt la carte mère qui a un défaut:gun:. Pour ce qui est de prendre possesion de mon PC, ça risque d'être dur érant donné qu'il n'est pas connecté (je me connecte avec un autre PC que j'ai monté)... Quand à ton ami il ne doit pas habiter mon Ardèche profonde et je n'ai pas envie que mon PC passe par la Poste... Je pensais trouver ici un petit génie de l'info qui pourrait m'aider... Re Re Merci bigbernie. Si quelqu'un d'autre à une idée, je me reconnecte demain matin.

Posté(e)
A mon avis c'est plutôt la carte mère qui a un défaut:gun:

je pense aussi

Posté(e) (modifié)

Concernant les nouveaux et le fait d'apprendre tu as remarque que je ne te visais pas specialement mais c'était "en général".

Et devant les ennuis hardware il n'y a pas grand chose a faire si on ne peut pas swapper la piece. Pas de lampe d'Aladin et pas de Genie. Schumacher devant un ennui de moteur reste au stand.

Voila pourquoi je ne commande jamais a distance quoi que ce soit de technique. J'en suis reste au commerçant qui a son atelier dans sa boutique.

La region ou j'habite n'a rien a envier a l'Ardeche question ruralite car elle est aussi totalement agricole et sans industrie. La ville la plus proche fait 10.000 h et il n'y en a pas d'autre dans un rayon de 50 km. Le train en direction de Paris est...a voie unique sur 50 km...tu vois le genre. Eh bien je trouve toujours des commerçants qui reparent sur place. Et il y a 2 hypers pour 10.000 h.

J'ai horreur des pannes et veux etre repare immediatement. Pas de web pour moi.

C'est une autre...philosophie de la consommation.

Ah oui ! J'ai toujours quand meme sous la main une vielle carte mere, une carte graphique, un lecteur CD, un second modem etc afin de me reparer tout de suite au cas ou on serait dimanche. Tu vois ce que signifie fonctionner a risque zero.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Tu dois avoir raison... :P

J'avais dejà assemblé des pièces de ce fournisseur sans problème. En outre, l'économie est réelle, il y avait plus de 150euros de différence entre un assembleur et mon site fournisseur (Rueducom*****) pour environ 1000euros d'achat (CM, pross, alim, Carte 3d), soit 15% moins cher. N'ayant que des moyens limités, j'ai optée pour l'option la plus risquée. C'est un peu comme (je sais que t'aime bien les comparaisons :-( ) jouer à la bourse en prenant des placements à risque, on peut gagner gros ou perdre gros. C'est un choix. Malheureusement j'ai perdu cette fois...

Bon je crois qu'on a fait le tour de la question, je vais contacter mon fournisseur. :-P. Encore merci à toi, bigbernie ainsi qu'aux autre personnes qui ont tenté de m'aider.