Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais tenter de commencer par le début afin d'être explicite sur mon problème.

J'ai la version 7 de MSN et ne parvenant pas à me servir du stylet, j'ai suivi la rubrique d'aide qui m'a conduit sur WINDUPDATE et dont j'ai téléchargé les 2 fichiers et installé :P

Tout semblait fonctionner correctement durant quelques minutes puis les fenêtres de IE se sont fermées sans y être sollicitée et ensuite Outlook Express a fait de même.

J'ai relancé Outlook express et là, l'horreur, plus aucun mail dans ma boite, 5000 mails de "perdus" et bien sûr, plus aucune réception de mail possible. :-(

J'ai lancé Spybot et Ad-aware, et un scan avec mon anti-virus.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:20:08, on 9/06/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\jusched.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\WINDOWS\htpatch.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

D:\mes programmes\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.fr.msn.be/default.asp?DC=true

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc...e/bridge-c2.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1115489511157

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{55B8F2E9-283E-47B0-A039-93FF59595718}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

:-P

Je ne peux ni importer, ni exporter, ni recevoir, ni déplacer mes mails ...

Modifié par Swapping

Posté(e)

bonsoir, je regarde ton rapport, réponse dans un moment

Posté(e)

rebonsoir

As tu installé MESSENGERPLUS3 sans les sponsors ?

C'est un nid à spywares, si ce n'est pas le cas, désinstalle le, tu le réinstalleras + tard

* Termine les processus suivants

Appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt+supp-->le gestionnaire des taches s'ouvre-->onglet processus--->terminer processus

MediaAccK.exe

* Désinstalle ces applications (si tu les trouves) dans Ajout-Suppression de programmes :

Media Access

* Démarrer le logiciel HijackThis et lancer un scan "Do a system scan only"

Puis cocher les lignes suivantes en GRAS (dans HijackThis):

Scan saved at 22:20:08, on 9/06/2005

Running processes:

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.fr.msn.be/default.asp?DC=true

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_08\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc...e/bridge-c2.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1115489511157

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{55B8F2E9-283E-47B0-A039-93FF59595718}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

* Fermer toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,…sauf le logiciel Hijackthis et cliquer sur « Fix checked »

* Ensuite aller dans l’ Explorateur Windows et afficher tous les fichiers cachés:

Outils----->Options des dossiers----->Onglet Affichage------->

(le paramètre activé par défaut est <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>.)

Cliquez une fois dans le cercle étiqueté <Afficher tous les fichiers>, cliquez sur <Appliquer> puis sur <OK>.

et supprimer le(s) fichier(s ) ci dessous si il(s) est (sont) présent(s) :

] C:\Program Files\Media Access----------->le dossier

[/b]

* PUIS,

C\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\<-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\ Tous les identifiants\Local Settings\Temporary Internet Files\<-- supprimer tout le contenu du dossier

Fichier temporaire internet:

Démarrer/panneau de configuration/options internet

--> bouton supprimer cookies

--> bouton supprimer fichier temporaire internet

Fichiers temporaries : Démarrer/exécuter " CleanMgr "

Cocher tout sauf :

Compression des fichiers non utilisés

Fichiers catalogue d’indexation du contenu

/ OK / OUI

Dans l'Explorateur Windows recacher les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir:

Retournez à la fenêtre <Paramètres de dossier> et sélectionnez <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>.

* Vider la Corbeille

Puis reviens mettre un rapport HijackThis

Posté(e)

Bonsoir Swapping, philae, bonsoir à tous,

Swapping, je te souhaite la bienvenue sur Zeb'-Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

philae, merci pour ton intervention... tu es encore un peu loin de queruak (nbre de posts) ! :-(

Posté(e)

bonsoir ipl,

certes, de toutes façons, n'arrivant pas à la cheville de Queruak, ce n'est pas bien grave...... :-(:P

Posté(e)

Philae,

>ce n'est pas bien grave

Mon post précédent était un simple clin d'oeil ! Non çà n'a pas d'importance !

Non, souviens toi de ce que j'ai dit bien souvent -sur d'autres forums- : chacun son style ! chacun ses goûts ! chacun a un rpole sur le forum et le forum a besoin de chacun de ses membres !

Il y a 36 "corps de métiers nécessaires" ! Zeb'Sécurité, ce n'est pas seulement l'analyse de rapports HijackThis ! C'est aussi l'enseignement de la prévention, c'est aussi l'examen des tendances pour anticiper les menaces, etc.

Le forum a besoin de chacun en fonction de ses goûts !

Posté(e) (modifié)

Alors, dans l'ordre,

1) oui j'ai installé Messenger plus sans les sponsors.

2) Bonsoir ipl_001 et merci pour cet agréable message.

3) C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\<-- supprimer tout le contenu du dossier : Impossible de supprimer ~DF7A63~

Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme :P

4) Pour le reste, je n'ai pas eu de problème, comme quoi même une femme peut y arriver quand on lui explique clairement, merci en tout cas :-(

Par contre ma boite mail est toujours hors service, heureusement que j'ai eu accès au server pour la réception de mon inscription, sinon je n'aurais pas pu confirmer.

Scan saved at 23:38:31, on 9/06/2005

Running processes:

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

Modifié par Swapping
Posté(e)

rebonsoir à tous

ton rapport est propre.

Pour le reste, je n'ai pas eu de problème, comme quoi même une femme peut y arriver quand on lui explique clairement, merci en tout cas

et pourquoi une femme n'y arriverait elle pas dit moi un peu...... :-(:-P

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\<-- supprimer tout le contenu du dossier : Impossible de supprimer ~DF7A63~

Il partira la prochaine fois puisque tu devrais penser à nettoyer régulièrement les fichiers temp.

Par contre pour ton problème de boîte à mail, je n'ai pas tellement d'idée.

Quelqu'un d'autre ???

sur ce je vais :P

Posté(e)

Encore mille fois merci et bonne nuit :-P

Problème Outlook résolu, bien féminin celui-là, ma boite n'a pas aimé que je conserve 2 GB de mails.

Ce n'était donc que pure coïncidence avec le malware mais ça fait un drôle d'effet tout de même de se retrouver avec une boite principale vide et de n'avoir plus que des mails dans les autres répertoires.

Quand je le disais que les femmes sont terribles ... :P

Sur ce, deux problèmes dans la même journée, ça m'a épuisé.

:-(

Posté(e)

Félicitations et bonne nuit Swapping et philae !

:P